DJI a annoncé aujourd'hui le lancement du Mavic 3, le présentant comme l'amélioration la plus complète de la gamme Mavic en trois ans, avec des ajustements notables sur plusieurs fonctions.
Côtés specs, le Mavic 3 est doté de deux caméras avec un capteur 4/3 (20 mégapixels 24mm f/2.8-f/11) et un téléobjectif 12 mégapixels (162mm f/4.4) proposant des enregistrements en 5,1K. Comme la rumeur le pressentait, le Mavic 3 Cine propose effectivement des enregistrements en ProRes et un stockage interne de 1 To.
Le Mavic 3 possède également des capteurs d'obstacles omnidirectionnels d'une portée de 200 mètres avec six capteurs fish-eye et deux capteurs grand angle pour analyser les environnements complexes. Il dispose de la fonctionnalité ActiveTrack 5.0 améliorée et utilise un algorithme de positionnement qui intègre les signaux des satellites GPS, GLONASS et BeiDou. Le système AirSense intégré avertira son pilote en cas de proximité avec des avions et hélicoptères, ou d'endroits sensibles.
L'autonomie est revue à la hausse jusqu'à 46 minutes de temps de vol et 30 km de distance (dans des conditions optimales d’après le constructeur)avec même une légère diminution du poids (895g contre 907g pour le Mavic 2). Enfin, d’autres fonctions ont été revues, comme le système de transmission, un nouveau contrôleur, un chargeur rapide portable de 65W, un sac de transport...