Depuis son lancement, l'Airtag a donné lieu à de nombreux tests entre le démontage en règle et les tracking les plus farfelus. Ainsi, un utilisateur britannique -résidant à Stratford-upon-Avon (patrie de Shakespeare)- avait glissé une balise blanche dans une enveloppe qu’il a envoyée à Londres chez un ami possédant un iPhone.
Il y a quelques temps, Jonathan -MegaLag sur YouTube- avait voulu tenter l'expérience et a ainsi envoyé trois AirTags, l'un à Tim Cook, un autre à Elon Musk et un dernier qui s'est perdu en Corée du Nord. Rappelons que le CEO d'Apple lui avait fait parvenir un petit courrier circonstancié pour le féliciter pour son stratagème.
En revanche, le YouTubbeur s'était interrogé sur le sort de son AirTag perdu, ce qui l'a poussé à recommencer l'expérience afin de comprendre ce qui s'était passé. Apparemment, il a égaré plusieurs AirTags dans l'opération, dans un aéroport en Allemagne, puis en Corée du Sud et à Pékin. Dans le lot, il a tout de même pu récupérer l'un des premiers colis à destination du pays.
En revanche, pour les autres, il a reçu des courriers de DHL l'informant de la perte des colis, alors qu'il en avait l'emplacement exact et actualisé via Localiser (ce qu'il avait transmis, mais en vain). Il en a finalement conclu que c'était moins coûteux pour DHL de rembourser les clients plutôt que de rechercher réellement les articles manquants.