Actualité

Environnement : Apple la Verte mène ses fournisseurs à la cravache !

Par Laurence, le

Ces dernières années, Apple ne cache pas ses très grandes ambitions en matière environnementale. Ainsi, elle multiplie les messages et les interventions de plus en plus médiatiques, souhaitant atteindre la neutralité carbone pour l’ensemble de sa chaine de production à l’horizon 2030.

Environnement : Apple la Verte mène ses fournisseurs à la cravache !


Mais certains fournisseurs auraient énormément de mal à se plier aux exigences des plus strictes de Cupertino. Ainsi, selon DigiTimes, TSMC -son principal sous-traitant (processeurs de l'iPhone, de l'iPad, du Mac ou de l'Apple Watch)- progresse très, très lentement vers les objectifs fixés. En effet, outre les contraintes liées à la pandémie ou la pénurie de composants, la firme taïwanaise doit faire face au coût élevé pour faire évoluer les installations en terme de production (pour honorer ses commandes) mais, en plus, pour acheter suffisamment d’énergie verte.

Mais les efforts accomplis sont loin d’être vains, et permettront à la firme de rester compétitive dans les années à venir. Histoire de boucler la boucle, TSMC prend exemple sur son client préféré et commence à exercer une forte pression sur sa propre chaîne d'approvisionnement, obligeant lui aussi, ses fournisseurs à réduire leur empreinte carbone en utilisant l'énergie provenant de sources renouvelables. Le Taïwanais aurait même menacé certains de rompre leur contrat si les efforts écologiques ne sont pas assez consistants. On se demande bien où il a pu chercher une idée pareille…

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos