Actualité

Après Apple, Google suspend les achats sur le Play Store Russe

Par Laurence, le

Quelques jours après l'App Store, les utilisateurs russes rencontrent des difficultés avec le Google Play Store. Apparement, ils ne pourraient pas acheter des applications et des jeux ou encore payer des abonnements et des achats intégrés pour le moment.

Google précise avoir suspendu le système de facturation du Play Store à compter du 10 mars en raison d'une perturbation du système de paiement, probablement causée par des sanctions imposées aux banques du pays. Le géant de la technologie a annoncé la suspension sur son site web, où il a également déclaré que les utilisateurs russes peuvent toujours télécharger des applications et des jeux gratuits.

Après Apple, Google suspend les achats sur le Play Store Russe


Pour les fonctions payantes, les abonnements en cours ne seront pas coupés tout de suite, mais ils ne pourront pas être renouvelés une fois qu'ils sont terminés. Bien sympathiquement, Google a conseillé aux développeurs de rendre leurs applications gratuites en Russie et de suspendre les services d'abonnement s'ils veulent continuer à les rendre disponibles au téléchargement.

Enfin, depuis hier, Kent Walker -President, Global Affairs chez Google, vient de lister différentes opérations en cours afin d’aider l’Ukraine. Parmi ces initiatives, on trouve la possibilité, pour les entreprises de signaler si elles fournissent des services aux réfugiés. Ainsi, les propriétaires d'hôtels dans les pays voisins de l'Ukraine peuvent indiquer sur leur profil d'entreprise s'ils offrent un hébergement gratuit ou à prix réduit. Google a également commencé à déployer un système rapide d'alertes de raid aérien pour les téléphones Android en Ukraine.

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos