Actualité

Environnement : Apple a doublé son utilisation d'énergie propre en 2021

Par Laurence, le

En ces temps d'intenses réflexions énergétiques, Apple revient sur l'utilisation des énergies renouvelables, au niveau mondial. En effet, la firme a plus que jamais la volonté d’atteindre la neutralité carbone pour 2030, n'hésitant pas à multiplier les messages et les interventions de plus en plus médiatiques et à afficher ses ambitions. Elle indique notamment que ses fournisseurs se sont engagés à utiliser uniquement de l'énergie propre, contribuant à produire près de 16 gigawatts.

Environnement : Apple a doublé son utilisation d'énergie propre en 2021


Selon Cupertino, cela a permis de doubler l’utilisation d'énergie propre au cours de la dernière année. En 2021, les efforts tout au long de la chaine d’approvisionnement auront évité 13,9 millions de tonnes métriques d'émissions de carbone. De plus, les projets en cours permettront des réductions de gaz à effet de serre, équivalant à 3 millions de voitures pendant un an. Ce sont ainsi 213 des principaux fournisseurs, qui se sont engagés à alimenter toute la production liée aux produits Apple avec de l'électricité renouvelable, et ce dans 25 pays.

C’est comme d’habitude Lisa Jackson -VP of Environment, Policy, and Social Initiatives- de prendre la plume et de se dire fière que tant de nos partenaires se soient joints à ce travail urgent pour faire face à la crise climatique en générant plus d'énergie renouvelable dans le monde entier. L’énergie propre est bonne pour les entreprises et pour la planète. En partageant ce que nous avons appris lors de notre propre transition vers les énergies renouvelables, nous aidons à montrer la voie vers un avenir plus vert.

Environnement : Apple a doublé son utilisation d'énergie propre en 2021


En plus de cela, Apple rappelle ses différentes implications en matière d’environnement en Chine, au Japon, en Argentine, en Colombie, aux Philippines, en Afrique du Sud, en Corée du Sud, en Thaïlande, au Vietnam, etc. Elle indique avoir investi dans des projets renouvelables -notamment solaires- dans le monde entier, y compris près de 500 mégawatts en Chine et au Japon, ou bien en aidant les entreprises dans leur transition vers l'énergie propre. Dans le même temps, en Europe, 11 nouveaux fournisseurs ont pris des engagements en matière d'énergie propre au cours de la dernière année, portant le nombre à 25. Cupertino termine enfin avec les États-Unis où le projet IP Radian Solar de 2 300 acres dans le comté de Brown, au Texas, permettra de produire 300 mégawatts d'électricité une fois que la construction sera terminée d’ici la fin de l’année.

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos