Actualité

Apple se fait coiffer au poteau par Tesla et Disney dans le cœur des consommateurs

Par Laurence, le

Ceux qui aiment bien les petites études en tout genre devraient être ravis par la Brand Intimacy 2022, qui porte sur un terme difficilement traduisible évoquant l'identification à une marque et la manière dont on l'apprécie et l'utilise. Ainsi, cette année Apple s'est classée troisième de ce classement, derrière Tesla (deuxième place) et Disney (première place).

Trois firmes techs dans le top 10 (contre deux l'an passé) est plutôt une bonne nouvelle, surtout que l'étude a passé au peigne fin 600 marques et plus de 1,4 milliard de mots analysés sur le web en 2021. Il s'agissait notamment de vérifier la profondeur et le degré d'intensité dans la relation entre un consommateur et une marque. Il y a trois étapes d'intimité avec des critères pour chaque progression : le partage, le lien et la fusion.

Apple se classe 3e et occupe le 1er rang de l'industrie. Le quotient d'Apple est de 65,3. Son archétype le plus fort est l'amélioration. Apple a 38% d'utilisateurs en phase de partage, 15% en liaison et 10% en fusion. Parmi les consommateurs qui écrivent sur Apple, 62,7 % entretiennent une certaine forme d'intimité avec la marque.

Apple se fait coiffer au poteau par Tesla et Disney dans le cœur des consommateurs

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos