Actualité

Blender débarque sur OS X !

Par Mighty KC, le

Blender débarque sur OS X !
Blender est un nom qui ne vous dit probablement rien à l'heure actuelle, mais dont vous risquez d'entendre parler d'ici peu avec sa sortie sur MacOS X !

Sous ce nom, se cache une suite d'outils très variés et remarquablement puissants, tels qu'un modeleur 3D, un module pour créer des animations, ou bien encore, entre autres, un module pour scripter vos creations. Et ce dernier, n'est pas de la moindre importance, puisque grâce à lui, vous pourrez créer vos propres jeux en 3D !

En outre, ce logiciel est d'un accés relativement aisé pour le néophyte au vu de ses immenses possibilités, vous trouverez d'ailleurs, des tutoriels et exemples sur le site officiel, mais, si l'anglais vous rebute, des revues traitant de la création multimedia, telle que Studio Multimedia par exempe, publient des tutoriels, ainsi que des fichiers d'exemples, de models 3D, textures... réutilisables dans Blender !

Blender débarque sur OS X !
De plus, le format Blender est commun à toutes ses déclinaisons, tant sur Linux, Windows, FreeBSD, BeOS, et bien entendu, MacOS X. Ainsi, vos créations ne se cantonneront pas qu'au "petit" monde du mac, et seront accessibles au plus grand nombre !

Malheureusement, devant tant de puissances et qualités, un détail, et non des moindres, devrait assombrir le tableau : son prix ! Et bien, il n'en est rien, Blender étant téléchargeable gratuitement !

En outre, un petit détail qui risque de faire plaisir aux forcenés de la 3D, il est capable d'importer et d'exporter vers 3DS Max. Et pour les plus joueurs d'entre nous, 3DS Max est utilisé, par la quasi-totalité des créateurs de maps, skins et autres addons pour la plus grande partie des jeux actuellement disponibles, l'export vers ces derniers, nécessitant des petits logiciels, ou plug-ins, qui ne sont, pour le moment seulement, on l'espére, accessibles que sur PC, mais, vous connaissez sans doute une âme charitable du côté obscur de l'informatique qui vous réalisera ces conversions en attendant de pouvoir les effectuer par vous-même... sur votre mac bien entendu ;-).

Télécharger Blinder 2.23 X

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos