Actualité

Procès Microsoft

Par Denis, le

Procès Microsoft
Nouveau volet dans le procès Microsoft :

Souvenez-vous que Microsoft avait tout d'abord proposé "d'offrir" aux écoles américaines les plus défavorisées du matériel Software et Hardware Windows (encore un scandale) pour s'acquitter de sa peine. Or bien évidemment, alors que Microsoft est déjà en position de monopole sur le marché, cela n'aurait fait que conforter sa place... au détriment d'autres acteurs de la micro-informatique comme Apple :-D.

Microsoft est donc revenu avec une seconde proposition : offrir 1 milliard de dollars à ces écoles. C'est vrai que cele paraît énorme mais comparé à l'empire Microsoft, cela ne représente que 3% de sa trésorerie.

Une peine? Comme c'est drole, on appelle plutôt cela une entente amiable ou Microsoft à comme d'habitude acheté ses opposants. Tous sauf notre cher Steve qui a déclaré publiquement :

"La proposition d'accord de Microsoft oblige les écoles à adopter la technologie de Microsoft. La plupart des éducateurs pensent, avec Apple, que c'est une erreur. Tout accord doit garantir que les écoles ont la liberté de choix, et cela implique que Microsoft paye sa pénalité en espèces et non en logiciels Microsoft qui ne lui coûteront qu'une bouchée de pain. Une pénalité de 1 milliard de dollars représente moins de 3 % des 36 milliards de dollars du trésor de Microsoft"

Il n'y a donc plus qu'à attendre la réponse de la justice américaine... Espérons qu'elle sera à la hauteur de l'enjeu monopolistique du procès.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos