Actualité

Divers

Mathieu Forget (fils de Guy) s'est offert un shooting inédit à l'Apple Park

Par Laurence - Publié le

Le 14 septembre dernier, on découvrait que forgetmat s’était envolé, quelques jours plus tôt, pour les États-Unis et Cupertino, invité par Apple pour la Keynote de septembre. Suite à cela, il avait publié une séance photo avec Tim Cook en personne au cœur même de l’Apple Park.

Forgetmat Apple Park


Une visite en lévitation à l’Apple Park



Depuis, plusieurs publications sont venues envahir son compte Instagram avec autant d’envolées que de lieux visités au siège de Cupertino. Avec un peu d’attention, on remarquera même la présence d’Antoine Dupont, lui aussi invité par Apple pour le Keynote qui a vu l’arrivée de la gamme d’iPhone 17.

Parmi les lieux visités et agrémentés d’un saut dont il s’est fait la spécialité, le photographe visite tous les lieux emblématiques du quartier général d’Apple. On passe ainsi du magnifique The Observatory aux couloirs arrondis de l’anneau principal, en passant bien évidemment par l’arc-en-ciel posé sur la pelouse de parc intérieur.



Tim Cook derrière l’objectif



Rappelons en effet que Mathieu Forget est connu (et suivi par 509 000 abonnés sur Instragram) pour ses photographies, où on le retrouve en lévitation et dans des poses aériennes en des lieux insolites. Et c’est bien ce qui a dû séduire Apple et Tim Cook, pour qu’on retrouve justement ce dernier et le photographe volant au cœur de l’Apple Park.

Il a pu donner quelques cours au célèbre CEO (on ne sait pas si ce dernier passera de l'autre côté de l'objectif). Côté coulisse, on profite ainsi d’un petit making-of plutôt fun avec le Big Boss.



On appréciera le moment où Forgetmat demande si quelqu’un a un smartphone pour faire une photo avec lui. C'est alors que, par magie, Tim Cook propose le sien en sortant — complètement au hasard !! — un iPhone 17 Pro Max orange de sa poche.

Le cliché obtenu par le CEO est bien dans la lignée de ce que propose Mathieu Forget, un moment suspendu dans les airs. De nombreuses photographies sont visibles sur son site et sur son compte Instagram (son compte est franchement bluffant) où la poésie va de paire avec la technique et les talents de danseur, sauteur et acrobate.