C'est le genre de correction tarifaire que l'on surveille sur les sets de la collection Botanicals, souvent affichés à des prix de lancement quelque peu dissuasifs. Le Bonsaï d’Érable Rouge du Japon (référence 10348) subit actuellement une baisse drastique sur Amazon. Alors que son prix conseillé flirte avec les 60 euros, il est désormais disponible à 35 euros. Une remise de 42 % qui repositionne totalement l'intérêt de ce set pour ceux qui hésitaient à franchir le pas au tarif fort.
Un set d'exposition magnifique
Pour moins de 35 euros, vous récupérez une boîte de 474 pièces destinée à l'assemblage d'un modèle d'exposition. Une fois monté, l'objet occupe un volume de 24 cm de hauteur pour 22 cm de largeur et 26 cm de profondeur. Ce n'est pas un set envahissant, ce qui le rend compatible avec des bureaux encombrés.
Contrairement aux bonsaïs classiques qui demandent une taille régulière, cette version en plastique ABS propose une esthétique automnale figée, avec un feuillage rouge et orange dense. Bon vous l’avez compris, on parle toujours de LEGO, mais d’un BEAU modèle de LEGO. Le set inclut le pot rectangulaire et son support. Le montage est accessible mais demande un minimum de patience pour l'agencement des branches. Vous voilà prévenus !
L'offre cible clairement une audience adulte cherchant à décorer un espace de travail ou un salon. On vous l’a dit, c’est du LEGO, donc pas d'arrosage, pas de gestion de la lumière et une durée de vie illimitée, à condition de gérer la poussière quand même.
Cette promotion place le set à un ratio prix/pièce bien plus agressif que la moyenne de la gamme LEGO Icons. La livraison est gérée par Amazon, assurant une réception rapide pour ceux qui disposent de l'abonnement Prime. À noter que la boîte arrive généralement dans un carton de protection, un détail utile si l'achat est destiné à être offert ou conservé scellé.
On en dit quoi ?
C'est le juste prix pour ce type de produit. À 60 euros, le positionnement tarifaire de LEGO sur ce set de moins de 500 pièces était un peu abusé. À 35 euros, on retombe sur une tarification acceptable pour un objet de décoration en plastique produit en masse, aussi beau soit-il. Si vous cherchiez un élément coloré pour casser la monotonie de votre bureau, l'offre est pertinente ! Vous en faites toujours des LEGO vous d’ailleurs ? Si vous avez lu cet article jusqu’au bout, je suis sûr que oui ha ha.