Top Promos Apple

iPhone 16

Test Apple

Antivirus Mac

Dock Thunderbolt

Chargeur iPhone

Nettoyeur Mac

Comparatif iPhone

Actualité

Divers

Keynote en direct

Par Parano - Publié le

18h00 : Ca y est ! Steve est là !

Keynote en direct
Après les applaudissement, il commence par les chiffres :

• 125 000 ipods vendu
• 40 % des clients des apples stores n'ont pas de macs !
• 800 000 visiteurs ds les apples stores en decembre !
• 36 00 ibooks ds le maine
• 2500 applis pour OS X

18h15 : nous avons droit à une petite demo de l'intégration entre Photoshop, Indesign et Golive sur OS X. demo de livemotion2. le tout est scriptable .

18h20: petit speech de Todd Bradley de chez Palm qui nous dit que le mac est tres important pour sa société. Les palm sont mainteanant vendus avec une station de base USB. demo de l'intégration entre le palm et OS X.

18h25: le président du marketing vient nous montrer les possibilités de final Cut Pro 3, en particulier les fonctions correction de couleurs.

18h35: Enfin des jeux (Mac4Gamer!) ! Le président d'Aspyr vient rappeller que sa société est de de plus en plus présente sur Mac et en profite pour présenter Harry Poter. Puis il parle de Star Wars Galactic Battle Grounds (un jeu de stratégie temps réel) qui sera porté sur Mac.

align="right"]18h40: Et c'est maintenant Georges Lucas qui arrive, le père fondateur de Starwars pour les incultes. Une petite presentation concernant la façon dont Lucasfilm utilise MacOs X est faite.

18h45: Nous avons ensuite droit au concept du digital hub. On apprend au passage que mac OS X est maintenant en standart sur tout les noveaux macs . Steve nous réexplique le tout avec les nouveaux périphériques et logiciels mais pas un mot sur le PDA.

18h50: demo d'iDVD2. gravage d'un DVD et tout ce qui va avec.

18h55: Encore le hub numérique : il fait mumuse avec un ipod, et nous dit que 8 millions de copies d'iTunes2 ont étées téléchargées.

Puis il passe à ... iPhoto, la 4e application du hub : vous importez vos photos juste avec un bouton ! Cela se résume en trois mots: importez, éditez et imprimez ! Steve nous fait une démonstration des principales fonctions : l'import, l'édition, le partage et le tirage.
Le logiciel est même capable de créer un album de photos pour le web !

19h15: Après une longue présentation du nouveau logiciel, voici qu'il nous montre ce qu'on peut faire avec ce petit bijou et les iTools... La présentation est tout simplement splendide... Vous pouvez naviguer dans un vrai livret de photographie sur le Net... La bonne nouvelle est que tout ceci est vraiment GRATUIT et DES A PRESENT sur le site d'Apple...

Keynote en direct
19h22: Vous ne saviez pas encore ce que vous pouvez faire avec iPhoto.. et bien, c'est parti pour la bande-annonce publicitaire.. Alors qu'une femme acouche, son mari fait mumuse avec l'appareil photo et.. son iBook !

19h24: Voici le nouvel iBook... Que nous prépare-t'il ? Une nouvelle version ??? Il nous présente diverses annonces de journaux à propos de la nouvelle machine de notre rédacteur en chef (Grouik pour ceux qui ne savent pas...).
Visiblement, la version CDRW disparait et à la place, nous avons une version COMBO... et voici l'iBook 14" qui apparait... Mais le Titanium alors ?? ?(14", 256 RAM, 6 heures de batterie, 600 Mhz à 1799 $)..

align="right"]19h27: Alors qu'il passe peu de temps sur le nouvel iBook, il recommence à parler directement d'un iMac... Et tandis que ma connection commence à me lacher, on entrevoit une publicité avec l'arrière immonde d'un PC...

19h30: Visiblement, vu la coupure de connection que je subis, beaucoup de monde regarde cette Keynote qui passe toutes les publicités concernant les iMac.. toutes les pubs y passent...

19h36: Merci à Grinder qui me transmet les informations, puisque ma connection à QuickTime m'a lachée... Visiblement, Apple n'a pas prévu qu'il y ait tant de monde sur le site ! Nous disions donc qu'après avoir montré une série de publicités, voici que Steve nous annonce le Nouvel iMac, ayant réussi un vrai "tour de force pour allier beauté et compacticité " de par son design,...

Keynote en direct
19h39: Et voilà le nouvel iMac annoncé, avec un centre de 25 cm et un bras articulé tournant à 360°, les connecteurs classiques (FireWire, USB, Ethernet,...) étant cachés à l'arrière et le tout n'étant pas plus haut qu'un simple CD... La carte airport, quant à elle, se cache en-dessous.. c'est du grand art !

19h45: Donc, pour 11000 Frs, vous trouverez le bas de gamme à 700 Mhz, un écran LCD de 15" et un CDRW. Pour 2000 Frs de plus, vous aurez un disque de 40Go et un lecteur Combo. Le SuperDrive revenant à 16000 Frs. Bien entendu, les deux derniers modèles possèdent 256 Mo de Ram tandis que le premier modèle possède uniquement 128 Mo ! Ils seront tous disponibles d'ici le mois de Mars (un modèle par mois dans l'ordre inverse de la gamme...)

19h47: C'est Grinder qui reprend les commmandes! :D Et maintenant une présentation tout en musique de ce nouvel iMac. On y verra le designer de ce bijoux, le musicien Seal, Francis Ford Coppola et Annie Leibovitz qui venteront les atouts de ce "hub numérique".

19h57: C'est la fin... Steve résume en quelques mots la stratégie d'Apple: l'innovation, toujours l'innovation en allant toujours plus loin vers le "hub numérique".
Je ne sais pas vous mais cette Macworld me laisse un peu sur ma faim . Tout le tapage fait pour cet évènement a été bien exagéré je pense. Certe on a eu le droit à un nouvel iMac tout simplement magnifique, mais ou sont les G5 tant attendus… et le iWalk ?

20h08: Tandis que Parano est parti tester iPhoto et que Gaime est parti acheter son nouvel iMac ;-), nous vous laissons retourner à vos occupations. Sachez toutefois que l'annonce effectuée n'a pas du contenter tout le monde puisque l'action apple (AAPL) reste dans les alentours des 23,15 $ (c'est-à-dire en chute !)
Nettoie fond, parois Aspirateur-robot de piscine Scuba S1 - Pour une piscine ultra-propre

Aspirateur-robot de piscine Scuba S1 - Pour une piscine ultra-propre

Aiper Scuba est S1 le robot de nettoyage autonome et puissant pour piscines jusqu'à 150 m², qui nettoie méthodiquement le fond, les parois et la ligne d'eau avec une efficacité inégalée grâce à sa technologie avancée et son moteur « brushless ». Le Scuba S1 propose 4 modes de nettoyage dont un mode éco qui nettoie durant 45 min toutes les 48 heures pendant une semaine.

Un transfert amélioré des photos et vidéos entre Apple et Google

Un transfert amélioré des photos et vidéos entre Apple et Google

Dans une nouvelle initiative conjointe, Apple et Google viennent de définir un nouveau système de transfert des contenus photos et vidéos...

Samsung lance sa bague connectée Galaxy Ring... à 449€ !

Samsung lance sa bague connectée Galaxy Ring... à 449€ !

Samsung avait déjà levé le voile en début d'année sur sa fameuse bague connectée Galaxy Ring, sans...

OpenAI : pas de surveillance rapprochée d'Apple et de Microsoft

OpenAI : pas de surveillance rapprochée d'Apple et de Microsoft

La présence d'Apple au sein du conseil d'administration d'OpenAI ne se fera finalement pas. En effet, la nomination de Phil Schiller en tant...

Les bêtas 3 d'iOS 18, watchOS 11, visionOS 2 et tvOS 18 sont disponibles !

Les bêtas 3 d'iOS 18, watchOS 11, visionOS 2 et tvOS 18 sont disponibles !

Entamant un rythme de croisières estivale et deux semaines après mes précédentes moutures, Apple publie les troisièmes...

Qu'attendre des prochains résultats financiers d'Apple ?

Qu'attendre des prochains résultats financiers d'Apple ?

Apple présentera ses résultats financiers pour le compte de son troisième trimestre fiscal 2024, le jeudi 1er août prochain.

Un record : 10 milliards de mots de passe volés dans la nature via RockYou2024

Un record : 10 milliards de mots de passe volés dans la nature via RockYou2024

Un hacker propose sur un site spécialisé ce qui doit être le plus gros pack de mots de passe volés, affichant près de 10...

Amazon a 30 ans, l'histoire d'un libraire devenu multimilliardaire

Amazon a 30 ans, l'histoire d'un libraire devenu multimilliardaire

Aujourd'hui vendredi 5 juillet 2024 -veille des grandes vacances scolaire-, Amazon fête son trentième anniversaire. Derrière le...

L'IA au travail : productivité accrue ou menace pour l'emploi ?

L'IA au travail : productivité accrue ou menace pour l'emploi ?

D’après une étude du cabinet de conseil Boston Consulting Group, l'Intelligence Artificielle permettrait de gagner du temps au travail. En...