Actualité

3DFX : c'est vraiment fini :-(

Par Mighty KC, le

3DFX : c'est vraiment fini :-(
Qui ne connait pas 3DFX ? Cette société avait été dans les premières à proposer des cartes 3D à nos ordinateurs, et avait bluffé tout le monde de part la puissance qu'offraient leurs cartes à cette époque, et leur prix raisonnable.

Cette société était avant tout connue des joueurs pour avoir été la première à oser développer des cartes entiérement dédiées à l'univers vidéoludique, qui permettaient d'obtenir des performances fantastiques.

Qui n'a pas rêvé d'une Voodoo 2 ou 3 quand elles sont sorties ? Plus récemment, les Voodoos 4500 et 5500 avait surpris de par leur puissance, et proposer un mode d'affichage encore inédit dans le monde du jeu vidéo : le FSSA, qui supprimait totalement l'effet d'escalier, et redonnait une jeunesse à des titres plus anciens...

On se souviendra de la mise en vente récemment d'un prototype de Voodoo 6000 sur internet, qui disposait de pas moins de 8 processeurs graphiques, et nécessitait une alimentation externe pour fonctionner, le port interne de la machine se révélant incapable de délivrer assez de courant à la carte !

Malheureusement, la société avait déjà cessé la mise en vente de ses cartes 3D, ainsi que tout support technique, au grand désarroi de la majorité de leurs anciens acheteurs, il y a déjà plus d'un an.

Et bien, une page de l'histoire de 3DFX vient de se tourner une nouvelle fois, puisque le site 3DFX.com va fermer ses portes dans les prochains jours, et le 19 février 2002 marquera la disparition complète de 3DFX... Qui restera à jamais dans le coeur des joueurs comme une de leurs sociétés fétiches ;-(.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos