Flash MX annoncé ! [MAJ]
Par Contributeur - Publié le
Applaudissements Mesdames et Messieurs : Le Flash nouveau ne comporte pas moins de 45 nouvelles fonctions !
Voici donc les principales nouveautées:
-Vous pourrez maintenant intégrer de la vidéo dans vos animations flash : MPEG, DV , MOV, AVI et j'en passe ! Manipulez, redimensionnez, faites pivoter, inclinez, masquez et animez vos objets vidéo, que vous pouvez également rendre interactifs à l’aide d’instructions ActionScript ! La vidéo sera également supportée nativement dans le lecteur Flash 6 !
-De grands changements dans l'interface utilisateur: un nouvel inspecteur de propriétés vous permettra d'afficher des informations en fonction du contexte et des outils et objets sélectionnés. Il y aura également un nouveau panneau Réponses liant l’outil de développement au web pour afficher des informations toujours à jour au sein de l’interface.
-Après la vidéo: le son et l'image ! Flash Player 6 peut maintenant charger des fichiers JPEG et MP3 externes, ce qui réduit la taille des fichiers et facilite la modification du contenu sans devoir repasser par une programmation complète.
-De grande améliorations au niveau de la navigation: des ancres nommées permetteront l’utilisation de signets (pour accèder plus facilement à un certain contenu) et vous pourrez maintenant vous servir des boutons "Page suivante" et "Page précédente" de votre navigateur !
-De nouveaux outils graphiques ainsi qu'un mélangeur de couleurs amélioré : vous pourrez maintenant utiliser la fonction transformation libre (qui existe déjà dans certains logiciels tels que photoshop) permettant de déformer à loisir un objet avec la souris. Il sera également plus facile de choisir des couleurs grâce à des modèles et des interfaces de sélection des couleurs cohérents.
-Intégration optimisée avec les serveurs d’applications
Vous pourrez utilisez des données au format XML dans vos interfaces multimédia pour créer des formulaires de vente, des paniers virtuels, des enquêtes ou des tableaux boursiers, par exemple.
-Support multilingue
Le support du texte vertical et de la norme Unicode par Flash MX permettra de facilement développer du contenu et des applications multilingues. Flash MX sera disponible dans 11 langues.
-Composants d’interface utilisateur
Afin d'accélérer votre développement, un jeu de composants intégrés personnalisables sera disponible. Au programme: barres de défilement, champs de texte, boutons, boutons radio, cases à cocher et listes déroulantes.
Bien que l'on ne puisse pas se prononcer avant de l'avoir testée, cette nouvelle version de Flash semble être une petite merveille !
Plus d'informations ?
align="right"]
[MAJ] D'après le site Thinksecret, Flash MX ne serait pas la seule application "MX" de Macromedia et d'autres serait prévues comme par exemple Fireworks MX , un logiciel de retouche et d'optimisation des images pour le web. Il semblerait que des Bétas circulent déjà sur le web, car des captures d'écran sont déjà disponibles.
Cependant, le site ne dévoile aucune des nouvelles fonctions de Fireworks MX et la seule chose que l'on sait, c'est que cette nouvelle version apportera enfin la compatibilité avec OS X. Ce qui n'est toujours pas le cas pour Dreamweaver et Ultradev, deux logiciels de création de sites webs.