Actualité

Légal-Ops ? Pas si sûr...

Par Didier, le

Légal-Ops ? Pas si sûr...
Privé de ce cher Counter Strike suite à l'abandon du portage d'Halfe Life, les joueurs Mac ont retourné leur veste vers Tactical Ops, cet "add-on", jusqu'à présent gratuit, et simulant à merveille le fameux combat SpécialForces/Terroristes si populaire ces dernières années dans les salles de jeux en réseau et sur la toile.

Mais depuis peu, l'équipe à l'origine du jeu, a signé un contrat avec Infogrames pour effectuer une version commerciale de la saga (du troisième épisode plus précisément), portant le doux nom de Tac Ops: Assault on Terror.

Jusque là, tout le monde était ravi, les fans les premiers, même si, cette fois, il faudra porter la main au porte-monnaire pour pouvoir en profiter...
Shag, le Glenda Adams de TacticalOps, avait brièvement annoncé que, si le CD serait développé uniquement pour PC, l'équipe allait rendre disponible un lanceur pour Mac sur leur site officiel, et ce, pour Mac Os 9 & X.

Or, apparemment, le p'tit père a parlé trop vite, ne s'étant pas soucié des problèmes de droits sur le moteur du jeu, le fameux "UnrealEngine", qui n'ont été aquis que pour la version Windows, et proprétaire de Epic Interactive.

Bref, les discussions font rage sur les forums Mac, mais aussi ceux du monde Linux, qui n'auront donc pas droit à leur propre version.

Mais le salut, si aucun accord il n'y a, viendra sans doute du Web, car un lanceur pour Mac n'est pas improgrammable, pour peu que l'on ait les informations suffisantes...

Bref, espérons que tout ce fera dans le calme et la légalité, même si l'achat supplémentaire de licenses semble fort compromis...

Plus d'infos ?

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos