Vite sur liste rouge...
Par Contributeur - Publié le
Le décret relatif aux annuaires universels de renseignements, paru au J.O du 6 août 2003, permet la mise en place d’un annuaire universel regroupant tous les abonnés, y compris les 38 millions de détenteurs de téléphones mobiles, quel que soit leur opérateur. Pour les amateurs, un petit tour à la CNIL .
La CNIL prévoit une amende de 750 euros par téléphone spammé, mais je ne testerai pas l'efficacité de l'administration française...
A vos téléphones et vite sur liste rouge !
NDRE: Ce texte, pas très long à lire est vraiment instructif. Gardez un oeil sur votre courrier, votre opérateur devrait vous contacter:
Les opérateurs de téléphonie mobile devront informer leurs abonnés de leur droit de figurer dans un annuaire ou de s’opposer à y être mentionné, de la possibilité de ne pas faire figurer l’adresse complète de leur domicile ou de ne mentionner que l’initiale du prénom sous réserve d’absence d’homonymie, du droit de ne pas faire l’objet d’opérations de prospection directe (en s’inscrivant sur la liste orange) et de ne pouvoir être identifié à partir d’une recherche via le seul numéro de téléphone dite recherche inversée (liste anti quidonc).