Les racines de l'AppleExpo

Par Parano, le

Mardi 10 Septembre 2002



Les racines de l'AppleExpo
Rien de bien croustillant si ce n'est que le haut-responsable des jeux pour l'Europe et pour Apple en général n'a pas accepté voir son stand présenter les flyers de la MacLan5 et du coup, a piqué une petite colère. C'est ainsi que le stand jeux ne peut plus faire de publicités pour la Mac LAN: un comble !

Lionel aussi s'est fait remarquer, après une entrée sur le stand avec son fer à souder, le voilà qui crie à travers tout le stand pour retrouver sa veste prétendue volée. Après moultes fouilles dans les parties réservées aux administrateurs du stand, le voilà prêt à partir pour le commissariat de police (ben oui, dans sa veste se trouvait son portefeuille !)... C'était bien sûr sans compter sur Parano (moi ;-) ) qui d'un coup de clés et d'ouverture de caisses, retrouva la veste en question. Ceci dit, voir Lionel s'énerver comme ca sur le stand, c'est assez mythique.... En même temps, cela a valu quelques coupures de courrant puisque les recherches - infructueuses et pourtant au bon endroit - coupèrent par deux fois le générateur de courrant du stand !

Autre énervement, celui de Grouik lorsque MacLover et moi-même lui apprenons que la chemise qu'il a commandée est porteuse d'une faute et que du coup, il devrait changer son pseudo en Grouk. Après plus de deux heures de franche rigolade, il a bien fallut que notre très cher président (Didier, si tu nous lis...), ouvre la caisse et se rende compte que tout le monde s'est foutu de lui !

Chose qui n'a rien à voir, mais savez-vous que si vous achetez quelque chose sur l'Apple Store durant cette exposition parisienne, la livraison sera gratuite.. enfin, à 29€... Oui, mais si c'est à 29€, c'est pas gratuit.. Sissi, c'est gratuit ! Vous ne comprenez pas ? Rassurez-vous, nous non plus.. cependant, c'est ce que l'on apprend aux étudiants responsables de l'Apple Store. Allez comprende quelque chose !

Les racines de l'AppleExpo
N'oublions pas au passage la super mamy qui arrive au stand du pommier pour demander comment recompiler IMAP.. Et lorsqu'on lui répond qu'elle devrait aller au stand de Precision Mac - qui, au passage, offre ses revues au premier venu - nous répond texto qu'elle leur apprend tout... Pour ceux qui ne les connaitraient pas, PrecisionMac sont assez spécialisés dans le monde Unix et sa programmation...

Notre très cher président s'est enfin expliqué avec le responsable de MacWay à propos d'un article peu flatteur concernant un disque dur. Celui-ci nous a même avoué avoir failli nous envoyer des avocats pour diffamation... enfin, si on ne peut même plus dire la vérité (cela compte pour tout ce que je dis ici aussi ;-) !)

Remarquons au passage le stand de CLG Informatique (premier vendeur de Mac en France je le rappelle) qui gère tout son stock sur PC... (sauf ce matin où tout était installé via Virtual PC sur des eMacs pour faire croire à tous l'utilisation des Macs... ca n'a pas duré longtemps puisque ils n'ont jamais réussit à faire fonctionner tout ca!)

Nous apprenons aussi que Microsoft ne présentera pas ses souris sans fils, celles-ci étant trop faciles à mettre en poche. Enfin, je veux pas dire mais quoique vous fassiez, vous subirez une fouille à la sortie et seuls les matériels listés sur le bon de sortie pourront sortir avec vous. Ceci dit, c'est assez facile puisque vous pouvez faire le bon juste avant de sortir. Pratique: vous volez la machine, vous allez faire le bon de sortie et vous sortez avec la machine en question !

Au fait, savez-vous que le pommier du stand "Le Pommier" n'est pas vraiment un pommier mais un photinia ?!?

La suite, c'est pour demain !

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

2 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos