Voilà qui n'est pas une manière très efficace de célébrer son 9e anniversaire : le service d'hébergement de photos de Yahoo!, Flickr, connait un bogue assez gênant : certaines photos privées d'utilisateurs sont devenues publiques, dévoilant des clichés que les utilisateurs entendaient bien conserver à l'abri des regards indiscrets. Et oui, si vous vous demandez, il y a pas mal de photos coquines, voire pas loin d'être pornos dans le lot (Astuce : il faut désactiver l'option "Safe Search").
Yahoo! a réagi, et sa réaction a ajouté au trouble : toutes les images que le service a suspecté d'être concernées ont été rendues privées, y compris celles qui ne le devaient pas. Évidemment, chez les utilisateurs, notamment chez les abonnés "Pro", ça grogne un brin.
La faille était très petite, assure un porte-parole de Yahoo!, au point que Flickr a pu contacter individuellement toutes les personnes concernées. L'entreprise, cependant, se garde bien de donner un chiffre des utilisateurs ou du nombre d'images concernées. Le bogue était lié à un problème de maintenance et a été résolu.