Actualité

Après La Poste, Leroy Merlin se lance dans les ateliers autour de l'impression 3D

Par Laura, le

Après La Poste, c'est une entreprise dont le coeur de métier est plus en rapport avec le monde de la construction qui se lance dans des ateliers autour de l'impression 3D. LEROY MERLIN a inauguré la semaine dernière un espace dédié à la technologie dans un magasin parisien et devrait en mettre à disposition partout en France.

Après La Poste, Leroy Merlin se lance dans les ateliers autour de l'impression 3D

En novembre dernier, c'était La Poste qui mettait à disposition de ses clients des imprimantes 3D dans quelques bureaux franciliens. L'expérience semble avoir attiré les curieux et avoir trouvé sa clientèle puisque Régis Menguy, responsable de cet espace dédié à la Poste de Boulbi (Boulogne-Billancourt), affirme accueillir 15 à 20 clients chaque jour dont 40% sont des particuliers. Il voit défiler des bricoleurs, des designers, des artisans et des fans incontestés : nous avons même imprimé une statuette du pape François ! affirme-t-il enjoué. Forte de ce succès, La Poste envisage de lancer un service de commandes en ligne et d'ouvrir cinq nouveaux espaces dédiés à l'impression 3D en province.

Quelques mois plus tard, c'est maintenant Leroy Merlin qui se lance dans l'aventure avec des ateliers 3D où les clients pourront venir prendre en main cette technologie, être guidés, tout comme à La Poste où des conseillers aident les curieux à construire leurs modèles, ou à les perfectionner grâce à des logiciels capables de détecter les parties les plus fragiles d'un design, par exemple.

Chez Leroy Merlin, ce sont 120 magasins dans toute la France qui devraient voir arriver ces ateliers : les passants ont la même expression surprise et fascinée que ceux découvrant pour la première fois le cinéma affirme le conseiller Kevin Watry. La vision de Leroy Merlin semble quelque peu différente de celle de La Poste puisque la chaîne de magasins de bricolage vend également deux imprimantes 3D, l'une à 950€, l'autre à 1700€. Les élèves les plus enthousiastes des ateliers devraient donc se voir rapidement proposé ce type d'achat.



Source

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

3 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos