Actualité

Apple accusée de plagiat par un artiste new-yorkais

Par Laura, le

En cause dans cette affaire, la publicité télévisée pour l'iPhone 5s dont nous vous parlions fin avril, dans laquelle Apple utilise le slogan you're more powerful than you think (vous êtes plus puissant que ce que vous pensez). L'artiste new-yorkais affirme être le créateur de l'accroche et réclame des royalties.


James De La Vega est un artiste de rue new-yorkais de 46 ans. Il crée des oeuvres à la craie dans les rues de la Big Apple et peint ses murs. Il affirme avoir inventé le slogan you're more powerful than you think pour sa série Become your dream il y a une dizaine d'années et l'utiliser régulièrement, à tel point que certains l'associeraient clairement à l'artiste.

Par conséquent, il a adressé une ordonnance de cesser et de s'abstenir à Apple pour que la firme arrête d'utiliser son accroche pour faire sa promotion : ils le savaient très bien lorsqu'ils ont décidé de l'utiliser de cette façon pour motiver les gens à acheter des téléphones affirme-t-il.

Il assure par ailleurs qu'étant donné que ce slogan lui est fortement lié, le fait qu'Apple l'utilise trompe ses clients, puisque cela leur laisse croire que l'artiste soutient d'une manière ou d'une autre la marque. Il aimerait éviter d'aller jusqu'au procès mais réclame à Apple des royalties. La firme de Cupertino n'a quant à elle pas souhaité faire de commentaire.



Source (via)

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

19 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos