Legrand s’offre Netatmo, le spécialiste de la maison connectée
Par Laurence - Publié le
la suite logique d’une relation débutée en 2015. Le groupe Legrand avait déjà fortement investi dans cette jolie pépite, Ce rapprochement avait permis de développer plusieurs solutions de pilotage de la maison connectée, dont la gamme Céliane.
Le montant de la transaction n’a pas été communiqué mais Netatmo assure que cette acquisition ne change rien pour ses clients. Cette dernière continuera d’exister en conservant son nom, son logo, ses gammes ainsi que ses locaux de Boulogne-Billancourt. Autre inquiétude dans ce genre d’opération, les produits existants ne seront pas délaissés et recevront des mises à jour nécessaires.
Il s’agit évidemment de renforcer les marques sur le marché très lucratif et concurrentiel de la maison connectée, surtout face aux géants américains. Sur son compte LinkedIn, Fred Potter, fondateur et président de Netatmo, se réjouit de cette alliance 100 % française et annonce par la même occasion son nouveau poste de CTO du programme Eliot.
L’acquisition de Netatmo par Legrand concrétise la promesse de la maison intelligente et notre ambition de voir nos solutions adoptées par le plus grand nombre. Nos équipes vont continuer à développer de nouveaux produits et à mettre à jour les produits existants avec le même soin afin d’offrir la meilleure expérience de la maison intelligente à nos utilisateurs.
Source