Brevets : des gants, des bagues et des chaussures connectés "made in Apple"
Par Laurence Trân - Mis à jour le
des systèmes informatiques avec dispositifs de détection de force-hors Apple Watch- qui pourraient interagir avec les Mac, les iPhone, les iPad ou encore un casque ARVR (tiens cela faisait bien longtemps que l'on en n'avait pas entendu parler !)

Dans ces différents documents, Apple revient sur les outils de contrôle classiques par les ordinateurs (la souris, le clavier), mais également sur les surfaces tactiles des smartphones ou des tablettes. Elle estime que ces dernières peuvent ne pas être pratiques, se révéler encombrantes et inconfortables, ou encore qu'elle ne permettent pas recueillir de manière satisfaisante des directives.
L'idée repose sur un système impliquant un appareil électronique portable sensible à la pression et doté de capteurs de force. La firme évoque plusieurs possibilités comme un boitier qui pourrait être porté sur
le doigt, la main, le bras, un pied, une jambe, la tête, un poignet ou toute autre partie du corps d'un utilisateur. Pour autant elle ne fournit pas plus de renseignements sur ces produits.