Une brochure fuitée en dit un peu plus sur le Eufy Smart Display E10. Écran de 8 pouces, batterie intégrée, fonctions de surveillance avancées, stockage local et sans abonnement cloud : ce nouvel écran connecté portable cible les utilisateurs de l’écosystème Eufy, avec un positionnement axé sur la sécurité.
Un écran orienté sécurité
Anker prépare le lancement du premier écran connecté Eufy, le Smart Display E10. L’appareil a fuité via une brochure partagée sur Reddit, après avoir été montré à quelques rares journalistes il y a quelques jours. Visiblement, avec ce produit, on est loin des assistants vocaux multifonctions : ce modèle cible un usage précis, celui de centraliser la surveillance de votre domicile. Équipé d’un écran tactile HD de 8 pouces, le E10 inclut une batterie de 5 000 mAh pour une autonomie de 24 h et un socle de charge USB-C. Il peut être transporté dans la maison ou fixé au mur.
Jusqu’à 4 flux vidéo en direct
Le E10 permet d’afficher simultanément quatre flux de caméras Eufy. En cas de détection de mouvement, le flux concerné passe en priorité. Lorsqu’un visiteur sonne, une fenêtre vidéo s’ouvre automatiquement, avec reconnaissance faciale (si activée). Un récapitulatif quotidien présente les activités détectées : passages, livraisons ou anomalies. Une timeline permet de naviguer dans les événements enregistrés.
Pas de cloud obligatoire, stockage local extensible
Contrairement à la majorité des écrans connectés, le E10 fonctionne sans abonnement cloud. Il intègre 8 Go de stockage, extensibles via microSD. Il se connecte en Wi-Fi et reste compatible avec les autres stations Eufy, sans nécessiter la future HomeBase S1. C’est donc une solution autonome qui séduira ceux qui veulent éviter les frais mensuels.
Quelques fonctions supplémentaires
Le E10 embarque un micro, un haut-parleur et un capteur ToF qui pourrait détecter la présence d’un utilisateur. Un bouton SOS est aussi présent : maintenu trois secondes, il déclenche une alarme sur les caméras compatibles.
Pour le moment, aucune date de sortie ni tarif n’a été confirmé. La rumeur parle d’un lancement en août. En attendant, le Eufy E10 se positionne comme une alternative à l’Echo Hub, avec un vrai plus côté autonomie et sans dépendance au cloud. Même si son utilisation sera clairement moins généraliste qu’un écran connecté traditionnel. On peut s’attendre à un prix contenu, comme c’est souvent le cas avec Eufy.