Mac4Ever Refurb Guide d'achat Apple - Des conseils sur toute la gamme Apple Débuter sur Mac
Les Sims 2 - Le test de Mac4Ever
Actu Dossiers Forum Photos/Podcasts Petites Annonces V.I.P.
4986 connectés

Les Sims 2 - Le test de Mac4Ever

Le 20/11/2005 à 21h44
Les Sims, le jeu de simulation de vie, sorti en 2000 a eu un énorme succès. De nombreux compléments l'ont suivi. Ils ajoutaient des personnages, des métiers, des objets, etc. Quatre ans après, Maxis a sorti une suite de ce jeu, les Sims 2.

Ce nouveau volet met en scène des sims plus indépendants dans une vie plus réelle. En effet, ils vieillissent, leur forme dépend de leur alimentation et de leurs activités physiques, les femmes passent par la grossesse pour avoir un enfant, les enfants ont des leçons à faire pour l'école, leur résultats scolaires dépendant entre autres de celles-ci et ils ont maintenant des week-end pendant lesquels ils ont congé. De plus, comme dans le jeu précédent, additionné d''un de ses complément, les sims peuvent aller se balader sur des terrains communautaires, où ils peuvent faire des achats, se distraire, manger ou tout simplement faire des connaissances. Le jeu est aussi devenu plus varié, grâce au caractère que l'ont choisi pour nos sims (les aspirations) et à l'évolution de ceux-ci.

Création des sims


C’est ici que l’on remarque le plus de différences avec le volet précédant, en effet, il y a de telles possibilités, lors de la création de personnages, que l’on peut parfois y passer des heures. Tout d’abord, on doit choisir le sexe du personnage, puis son âge (bébé, enfant, adolescent, adulte vieillard), sa couleur de peau (à travers quatre niveaux), et enfin sa corpulence (gros ou maigre).

Ensuite il faut s’occuper du visage. On peut se laisser tenter par la solution de facilité, plusieurs visages sont proposés aléatoirement, on peut donc les prendre tels quels, ou, si on se sent plus concerné par l’apparence de notre sim, se servir de ce visage comme base et le retoucher, ou carrément le changer en sa totalité pour créer un être comme dans nos rêves les plus fous. On devra donc choisir sa couleur (blond, brun, roux, noir) et sa coupe de cheveux (beaucoup de coupes sont proposées passant par tout les styles de coiffure), puis la couleur des yeux (brun, vert, bleu clair, bleu foncé). Ensuite viennent les petits détails qui peuvent, si on y passe trop de temps, transformer notre sim, initialement bien formé, en Quasimodo. En effet, pour les yeux, des choses telles que la hauteur des yeux, leurs enfoncement dans le crâne, leur écartement, leur degré par rapport à la normale doivent être réglées. Puis la même chose pour le front, le nez, les lèvres, le menton les joues, les sourcils, et les oreilles. On peut donc créer un sim totalement difforme, ce qui est presque plus facile que d’en créer un beau ou même, d’une manière moins ambitieuse, un réel.

Une fois que l’on a créé ou choisi la tête de notre sim, on doit ”l’habiller” : choisir son maquillage, que ce soit un homme ou une femme, ses lunettes, si on veut qu’il en porte et son maquillage pour les jours de fête. Maintenant que notre sim a une tête comme on la veut, on doit l’habiller parce que quand même, ça serait indécent. Pour cette étape, il y a beaucoup de possibilité, mais en comparaison avec la créativité que l’on pouvait faire preuve en faisant le visage, on se sent restreint dans nos choix. Puis viennent les choix de pyjamas, training, maillot de bain, tenue de soirée et de sous-vêtements.

Les Sims 2 - Le test de Mac4Ever


« Et si Antoine louchait ? »

Notre sim est maintenant devant nos yeux. Il ne nous reste plus qu’à lui définir une personnalité. Comme dans le volet précédent, elle passe par les signes du zodiaque mais le plus, qui va jouer un grand rôle dans le jeu, c’est qu’on doit lui définir une aspiration (à la famille, à l’amour, à l’argent ou à la connaissance).

Habitat


Maintenant que l’on a créé notre famille, il faut la loger. On peut choisir de les faire emménager dans une maison déjà bâtie que l’on devra aménager, ou de leur en construire une de toutes pièces. En comparaison avec les sims 1 il y a plus de possibilités et les graphismes sont beaucoup plus réels et donne la possibilité de zoomer d’une telle manière que l’on a l’impression de se balader dans la maison que l’on vient de créer.

Les Sims 2 - Le test de Mac4Ever


Il y a tout d'abord la phase de la construction, elle ressemble beaucoup à celle du jeu précédent. Mais il y a tout de même quelques nouveautés: il est possible maintenant de faire des fondations qui permettent d'établir des terrasses surélevées, il y a de plus grands choix en ce qui concerne la toiture, et il est maintenant possible d'avoir un étage de plus.

Les objets pour meubler notre nouvel habitat, nous proposent plusieurs genre de meubles pour être accordé au style de sa maison, cependant, si l’on était habitué au volet précédent additionné de tout ces compléments, on peut éprouver une sorte de manque quant au nombre de choix, mais il s’enrichiront certainement à la sortie des supplément des sims 2.

Ces étapes de la création des personnages jusqu’au choix des meubles de la maison ne sont pas obligatoires avant de jouer. En effet, en démarrant le jeu, il faut choisir l’un des trois quartiers, ayant chacun déjà une histoire : des familles qui se détestent, des histoires d’extraterrestre, etc. Et quand on choisit l’un d’eux, il y a la possibilité de choisir une famille possédant déjà ses membres et sa maison. En quelque sorte, le jeu est alors pris en route.

La vie


Le jeu est peut-être la chose qui surprendra le plus les anciens habitués des sims. En effet, de nombreux changements et améliorations ont été apportés. On pourrait dire que les sims se sont un petit peu ”humanisés”. Ils ont, selon l’aspiration et leur caractère, des envies et des craintes qu’il faut essayer assouvir. Il y a cinq différentes aspirations: à l'argent, à la connaissance, à la famille, à l'amour et à la popularité. Les envies de votre sim seront définies par son aspiration . Par exemple, un sim ayant l'aspiration à la famille voudra se marier et avoir des enfants alors qu'un sim ayant l'aspiration à l'amour voudra additionner ses conquêtes. Un sim aspiré par la popularité, lui, voudra organiser des fêtes à succès. Ces différentes envies, si elles sontt assouvies permettent premièrement à votre sim d'être heureux mais aussi de récolter des récompenses d'aspirations que (comme par exemple un arbre à billet de banque)vous choisissez pour votre sim,

Les Sims 2 - Le test de Mac4Ever


« Bob donne enfin la fête dont il a toujours rêvé! »

De plus, ils évoluent. En effet, un sims que l’on fait naître vieilli jusqu’à sa mort. Son mode de vie aura alors un impact sur le vieux sim qu’il deviendra, sa réussite professionnelle, sa forme physique et ses amis. Ces nouveautés donnent alors au jeu une durée de vie plus longue, car le jeu évoluant on se lasse moins rapidement.
Au commencement du jeu, il faut choisir entre trois quartiers, celui où l'on veut faire vivre notre famille sims. Chacun de ces quartier a un passé: il existe des relations entre les sims déjà existants et quelques anecdotes amusantes. Par exemple, voici l'histoire d'un quartier nommé Zarbville : "Des Sims à la recherche de la vérité se sont installés à Zarbville dans l'espoir de découvrir les secrets que renferme la vill. Les extraterrestres vivent-ils parmi nous? Les Sims disparus réapparaissent.ils mystérieusement ici? Dans cet endroit, les apparences peuvent être trompeuses." Mais serions-nous à Roswell ou à Smallville? Vous pourrez découvrir les vagues allusions pour chacun des quartiers.

Les ressources Online


Comme dans le volet précédent, il est possible d'importer des personages, habits, maisons et objets créés par la comunauté "sims". La ressource la plus simple d'accès se trouve sur le site officiel des sims. Mais pour pouvoir l'utiliser, il faut s'inscrire avec le numéro de série du jeu.

Les Sims 2 - Le test de Mac4Ever


Quelques images


Les Sims 2 - Le test de Mac4Ever


« On commence par choisir son quartier »

Les Sims 2 - Le test de Mac4Ever


« Dan, c'est un sacré beau gosse ! »

Les Sims 2 - Le test de Mac4Ever


« Une belle histoire qui commence »

Les Sims 2 - Le test de Mac4Ever


« Andrew s'est fait enlevé par des alien et vient mystérieusement d'accoucher du petit Dylan »

Codes de triche


Mais il reste difficile et long de faire gagner assez d’argent à notre famille pour pouvoir se permettre de lui construire une maison de rêve et lui offrir une vie de prince. C’est bien pour cela qu’il existe des codes. Mais ces codes ne concernent pas forcément l’argent, il y en a pour tous les goûts. A vous de juger:

Il vous suffit de taper « CTRL + SHIFT + C » pour accéder à la fenêtre de triche, Il ne reste plus qu’à entrer ce qui suit.

help : Affiche des codes de triche
motherlode : + 50'000 Simflouz
kaching : + 1'000 Simflomment.
aging on/off : "On" permet d'arrêter le vieillissement des Sims et "off" le relance
moveobjects on/off : Permet de déplacer les objets et les mettres à des places interdites, ou les déplacer malgré qu'ils soient en utilisation, ou encore en supprimer. Très utile pour un rangement rapide de la maison, mais à utiliser prudemment.

En bref


En résumé, ce deuxième volet des sims ne dépaysera pas trop les habitués du premier tout en apportant de nombreuses nouveautés et améliorations. Il va permettre à beaucoup de laisser aller leur imagination et de créer le meilleur, comme le pire.

J'ai été très impressionnée par la qualité graphique du jeu, cependant, elle a un prix : si il est dit qu'un processeur 1,2 Ghz est suffisant, le jeu est loin d'être fluide sur les Powerbook. En effet, dès que l'on dépasse deux ou trois sims dans une maison, la fluidité se fait vite oublier. La machine idéale serait plutôt l'iMac G5 que l'ibook.

• Les plus : un jeu plus riche et de meilleurs graphiques
• Les moins : un petit peu répétitif, parfois trop à gérer en même temps, demande un ordinateur vraiment à la pointe.
Le Prix : 55€
Le site officiel
Aspyr
partage email

Commandos Battlepack

Les Sims 2 : Académie

chargement des réactions

Réagissez à ce dossier !

Pour réagir directement dans le forum, cliquez ici.
Pour réagir, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un !
Identifiant :
Mot de passe :
Gras Italique Souligné Image URL Smiley confus Smiley cool Smiley M. Vert Smiley malsain Smiley mort de rire Smiley geek Smiley surpris
Important : soyez concis, courtois et pertinents. (plus d'infos ?) Les messages injurieux et hors sujet seront effacés. En cas de non respect de ces instructions, le compte d'un utilisateur pourra être bloqué sans préavis.
Pour toute erreur dans un article, merci de nous le signaler en nous contactant ici.

Conseils d'achat

  • Macintosh

  • iPhone, iPad & iPod

iMac 27" 5k Indicateur orange Informations 06/2017 2099 € L'iMac 27" (Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3, GPU dédié et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
iMac 21,5" 4k Indicateur orange Informations 06/2017 1499 € L'iMac 21,5" (Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3, GPU dédié et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
Apple TV 4k Indicateur vert Informations 09/2017 199 € L'Apple TV 4k est une petite évolution de l'Apple TV pour les téléviseurs 4k. Il gère le HDR, le HDMI 2a et tous les codecs récents. Si vous avez une télévision OLED 4k, il s'agit du modèle idéal. Son prix est raisonnable par rapport à la version HD, qui reste au catalogue.
iMac Indicateur orange Informations 06/2017 1299 € L'iMac 21,5" (non Retina) a été mis à jour le 5 juin 2017 avec Thunderbolt 3 et puces Kaby-Lake. On attend des modèles Coffee Lake (à 6 coeurs) d'ici le courant du printemps/été 2018.
iMac Pro Indicateur vert Informations 12/2017 5499 € L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché. Il ne sera pas renouvelé avant une bonne année, sauf surprise. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéo avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro courant 2018 (ou 2019), donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...
Mac Mini Indicateur rouge Informations 10/2014 549 € Le Mac mini a été mis à jour fin 2014, avec quelques améliorations notables, comme Thunderbolt 2, WiFi ac. Son prix a également fortement baissé, mais au prix d'un boiter moins évolutif (RAM soudée) et d'absence de quadri-coeur. Une renouvellement pour la rentrée (voire fin 2017) est possible, même si Apple n'a pas l'habitude de mettre à jour cette machine très souvent. Regardez aussi du côté du Refurb, où l'on trouve régulièrement des modèles à partir de 459€ !
Mac Pro Indicateur rouge Informations 10/2013 3339 € Apple a annoncé un nouveau Mac Pro courant 2018 (voire 2019), plus modulaire et moins fermé que la version actuelle. Dans tous les cas, surtout n'achetez pas les modèles "tube" datant de 2013 et désormais assez dépassés.
MBP Retina 13" Indicateur vert Informations 06/2017 1499 € Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 5 juin 2017, avec peu de nouveautés, en dehors du passage à Kaby-Lake. Vous pouvez encore acheter tranquillement, aucune mise à jour prévue avant le printemps/été 2018 (avec des puces à 4 coeurs en vue !)
MBP Retina 15" Indicateur vert Informations 06/2017 2799 € Le MacBook Pro 15" a été mis à jour le 5 juin 2017, avec peu de nouveautés, en dehors du passage à Kaby-Lake et de "nouveaux" GPU. Vous pouvez encore acheter tranquillement, aucune mise à jour prévue avant le printemps/été 2018 (avec des puces à 6 coeurs en vue !)
MacBook Air Indicateur orange Informations 06/2017 1099 € Le MacBook Air a été "mis à jour" le 5 juin 2017, avec des fréquences légèrement supérieures, mais aucune autre nouveauté. Cette machine est en fin de vie et Apple ne lui accordera plus aucune vraie mise à jour. Achetez le plutôt sur le Refurb !
MacBook Indicateur vert Informations 06/2017 1499 € Le MacBook Pro a été mis à jour le 5 juin 2017, avec peu de nouveautés, en dehors du passage à Kaby-Lake. La prochaine mise à jour n'est pas attendue avant l'été 2018 (voire en milieu de printemps).
Apple TV 2015 Indicateur vert Informations 10/2015 159 € L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.
Téléchargez nos
applications mobiles
À découvrir sur Mac4Ever
b 1  b 2 
Mon Mac4Ever
Pour participer, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un gratuitement !
Identifiant :
Mot de passe :
Sondage
iPhone lent : la décision d'Apple (remplacement à 29€) vous satisfait-elle ?
5826 votes
app
A propos | Mentions légales | Infos Cookies | Contacts | Emploi | RSS | Apps