Actualité

Rise of the Tomb Raider sur Mac cette année ?

Par Didier, le

Le reboot de Tomb Raider sorti en 2013 sur PC et console avait mis presque tout le monde d'accord : ce titre frisait la perfection ludique, du moins, si vous aimez le genre plateforme/aventure de la célèbre héroïne au 95D assumé.

Porté en 2014 par Feral sous OS X, il s'agit toujours d'un des best-seller sur Mac, Tomb Raider sur le Mac App Store. Nous lui avions d'ailleurs attribué un bon 4,5/5 à l'époque, même si la config demandée reste élevée pour obtenir de bonnes performances. Aujourd'hui encore, il faut une bonne machine pour en profiter, Apple s'évertuant à proposer des cartes graphiques dédiées que dans quelques modèles seulement.

La suite, intitulée Rise of the Tomb Raider est sortie le 13 novembre sur Xbox One, une exclusivité que Microsoft a sans doute payé très cher... et qui ne semble pas suffire à écouler la console. Preuve en est, Amazon et Steam référencent tous deux la sortie PC dès le mois de janvier, alors que le titre aurait du voir le jour le 31 mars 2016 sous Windows. Une sortie trop tardive pourrait être fatale sur les ventes du jeu, qui n'a pas rencontré le succès escompté sur Xbox.

Les délais de portages variant entre 3 et 6 mois en moyenne, on peut donc raisonnablement espérer que Feral nous propose cet épisode dès l'été prochain, d'autant qu'il utilise le même moteur 3D, ce qui devrait largement faciliter le transcodage.

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

3 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Gaming

Plus de dossiers Gaming

Dernières vidéos

Voir toutes les videos