Nous vous en parlions il y a quelques jours, la presse vidéo-ludique s'était montrée très critique après avoir égrainé les niveaux de Firewatch, le titre développé par Camp Santo / Panic, qui rassemblait de très belles pointures dans l'équipe.
Malgré cela, les ventes ont apparemment dépassé les espérance des développeurs. Dans un Tweet, l'éditeur déclare que Firewatch a outrepassé nos plus grandes attentes, précisant -sans donner de chiffres précis- que la société était là pour durer et que d'autres jeux allaient voir le jour.
Si la réalisation et l'univers de Firewatch a convaincu bon nombre de joueurs, il est souvent reproché au jeu de proposer une durée de vie extrêmement limitée, de quelques heure à peine. Pour 20€, le client aurait aimé pouvoir chercher des trophées ou débloquer des missions facultatives, comme c'est souvent le cas dans les mondes ouverts ou semi-ouverts. Par ailleurs, le dénouement final n'a pas l'air de faire l'unanimité, bien que beaucoup reconnaissent que l'ambiance créée pendant les parties se montre très intense et ne manque pas d'originalité.