Connaissant les habitudes pudibondes de nos amis anglo-saxons, les cinéastes et autres développeurs de jeux vidéo ont pris l'habitude de s'auto-censurer de manière assez radicale dès qu'il s'agit d'afficher un bout de téton ou une fesse dans un produit de grande consommation.
On se demande d'ailleurs quelle mouche a bien pu piquer les développeurs de Watch_Dogs 2, dont le studio (d'Ubisoft) est situé à Montréal, au Québec. Ces derniers ont en effet modélisé des organes génitaux de certains personnages du jeu, et pour une fois, de manière assez réalistes. Alors forcément, lorsqu'une jeune femme en jupe s'accroupit par terre ou qu'un homme sort de la piscine sans son caleçon, on voit tout !
Des joueurs se sont évidemment empressés de publier des captures et des vidéos, ce qui n'a pas beaucoup plu à Sony. Le propriétaire des lieux a ainsi exclu un joueur du PSN (le système de jeux en ligne de la PlayStation) pour avoir diffusé du contenu sexuellement explicite sur Twitter. Rappelons tout de même que Watch_Dogs 2 est étiqueté PEGI 18, et peut donc théoriquement contenir des contenus pour adultes.
Sous la pression de Sony, Ubisoft a déjà annoncé qu'un patch masquerait très bientôt tous ces pénis, vagins et autres organes du corps humain, pervertissant apparemment l'esprit de jeunes humains (qui ont pourtant suivi avec assiduité leurs cours de biologie humaine au collège...)