Avec une centaine de jeux disponibles, Apple Arcade ouvre ses portes aujourd'hui. Parmi eux, on peut aussi trouver trois studios suisses : Sunnyside Games (Towaga: Among Shadows), Blindflug (Stellar Commanders) et Rosie Reality.
Les développeurs implantés à Lausanne et à Zurich ne cachent pas leur joie. Gabriel Sonderegger, cofondateur de Sunnyside Games indique c'est un grand honneur, c'est vraiment l'opportunité d'une vie pour nous. Je vois cela comme un signe pour le marché suisse parce que sur 100 jeux sur toute la planète, trois jeux suisses, c'est immense. Cela prouve qu'un savoir-faire est en train de se développer dans le pays.
Cela permet également d'en apprendre un peu plus sur le processus de sélection qui s'est révélé long et complexe. Les développeurs révèlent avoir du passer une première partie de planification administrative, afin de garantir la livraison du jeu au groupe américain, avant de procéder à une présentation éditoriale du jeu, "Towaga: Among Shadows". Ce processus a été facilité par les jeux précédents qui ont aidé à avoir une forme de légitimité pour pouvoir commencer à discuter avec Apple. Pour Gabriel Sonderegger, la différence s'est d'ailleurs jouée grâce à l'animation en 2D, les visuels et la prise en main du jeu.