Actualité

Microsoft s'offre Activision-Blizzard-King pour 69 milliards de dollars

Par June, le

Après le rachat de Bethesda, Microsoft a encore de l'appétit et s'offre un autre géant du jeu vidéo pour un montant colossal.

Microsoft s'offre donc Activision/Blizzard et King pour la somme record de 68,7 milliards de dollars. Pour rappel, derrière ce rachat, Microsoft acquiert des licences comme Call of Duty, Starcraft, World of Warcraft (ces deux titres étant les derniers du catalogue à être disponibles sur Mac), Diablo, Overwatch, Candy Crush et bien d'autres. Microsoft fait ainsi jouer un de ses avantages par rapport à Sony/PlayStation, à savoir une puissance économique sans aucune mesure avec celle de son concurrent.

Microsoft s'offre Activision-Blizzard-King pour 69 milliards de dollars


Si l'acquisition est entérinée (le rachat devra être validé par les autorités de la concurrence), Microsoft pourrait offrir les jeux Activision/Blizzard/King au sein du Game Pass, qui en deviendrait d'autant plus intéressant. Microsoft en profite pour dévoiler que son offre Game Pass compte désormais 25 millions d'abonnés. Reste à savoir comment vont réagir les autres acteurs principaux du jeu vidéo, comme Sony qui ne dispose pas du tout des mêmes moyens financiers que Microsoft. Reste à savoir comment sera traité le sujet des éventuelles exclusivités. Phil Spencer semble vouloir rassurer en précisant que les jeux Activision Blizzard sont appréciés sur une variété de plates-formes et nous prévoyons de continuer à soutenir ces communautés à l'avenir.

Apple, qui n'est pas reconnu comme un grand nom du jeu vidéo mais qui a tout de même engrangé 8,5 milliards de dollars (soit plus que Microsoft, Sony et Nintendo réunis) en 2019 grâce aux jeux vidéo, pourrait sortir ce genre de montant (une évolution de la puce M1 pourrait très bien motoriser une console, ou une Apple TV mieux adaptée au gaming). Apple/Google/Amazon/Facebook pourraient alors tenter un coup encore plus grand et s'offrir PlayStation ou même Nintendo, les GAFAM étant les seules entités disposant des fonds nécessaires pour ce genre de transactions.

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

13 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Gaming

Plus de dossiers Gaming

Dernières vidéos

Voir toutes les videos