Actualité

Epic Games : Sony et Kirkbi (Lego) investissent 2 millards de dollars

Par June, le

Sony et Kirkbi -la maison mère de Lego- investissent chacun un milliard de dollars dans un accord passé avec Epic Games afin de faire avancer leur vision commune du métavers.

Epic Games : Sony et Kirkbi (Lego) investissent 2 millards de dollars


Kirkbi avait également annoncé un partenariat la semaine dernière avec Epic Games afin de créer un métavers adapté aux enfants, et certainement de replacer Lego dans la course au jeu de construction virtuelle le plus populaire, pour le moment chapeauté par Minecraft et Roblox (d'ailleurs souvent décrits comme des jeux de Lego en 3D). De son côté, Sony pourrait également s'appuyer sur un tel accord -entre autre- pour étoffer le potentiel de son PlayStation VR 2 à venir, et pourquoi pas pour proposer un jeu exclusif Lego en réalité virtuelle, le tout sous Unreal Engine 5.

TIm Sweeney, le fondateur et dirigeant d'Epic Games, évoque un investissement qui permettra de construire le futur du divertissement numérique. Alors que nous réimaginons l'avenir du divertissement et du jeu, nous avons besoin de partenaires qui partagent notre vision. Nous avons trouvé cela via notre partenariat avec Sony et Kirkbi . Cet investissement accélérera notre travail pour construire le métavers et créer des espaces où les joueurs peuvent s'amuser avec des amis, les marques peuvent créer des expériences créatives et immersives et les créateurs peuvent construire une communauté et prospérer.

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Gaming

Plus de dossiers Gaming

Dernières vidéos

Voir toutes les videos