Actualité

Square Enix vend les licences Tomb Raider, Deus Ex et trois studios

Par June, le

Les rachats de studios et d'éditeurs sont devenus monnaie courante ces derniers temps, et c'est aujourd'hui au tour de Lara Croft et d'Adam Jensen de changer de main.

Square Enix vend les licences Tomb Raider, Deus Ex et trois studios


Le groupe suédois Embracer s'offre ainsi officiellement Crystal Dynamics, Eidos Montréal et Square Enix Montréal en signant un chèque de 300 millions de dollars, soit une paille comparé aux plus de 68 milliards déboursés par Microsoft pour Activision Blizzard, 8 milliards pour Bethesda (toujours par Microsoft), ou 3,6 milliards pour le rachat de Bungie par Sony.

En effet, le groupe Embracer, qui possède déjà THQ et Gearbox, semble faire une affaire en obtenant pour ce montant quelque 50 licences d'importance comme Tomb Raider ou Deus Ex (deux licences qui sont d'ailleurs habituellement portées sur nos machines), Thief, ou encore d'anciens grands noms comme Legacy of Kain. Au total, ce sont 1 100 employés de Square Enix qui seront accueillis sous la bannière Embrace. Square Enix se sépare ainsi de ses studios occidentaux, se concentrant sur sa division japonaise, tout en conservant des licences comme Life is Strange, Just Cause ou Outsiders.

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Gaming

Plus de dossiers Gaming

Dernières vidéos

Voir toutes les videos