RedFaction, la preview Mac4Ever.com !

Par Grinder, le

Un FPS plus un scénario :



RedFaction est un FPS dans la lignée de Quake et Unreal Tournament, à ceci prêt qu’il possède un scénario et se rapproche donc plus d’un certain Half-Life qui n’a jamais vu le jour sur notre machine… Nous sommes donc plongé dans la peau de Parker, travaillant comme mineur pour la Ultor, une megacorporation exploitant le domaine minier sur mars. Mais la Ultor exploite et maltraite ses employés qui sont incapables de faire face à cette tyrannie… Jusqu’au jour où une simple dispute verbale entre un mineur et un garde dégénère en mutinerie, et vous voila entraîné dans une longue épopée révolutionnaire guidée par Eos, le leader du mouvement révolutionnaire des Factions Rouges, et Hendrix, un informaticien de Ultor bien décidé à vous aider à trouver le vaisseau spatial qui vous permettra de quitter Mars et de découvrir l’existence d’un virus extraterrestre.

RedFaction, la preview Mac4Ever.com !


Engagez vous comme décorateur d’intérieur :



Dès vos premières minutes de jeu Red Faction vous permet de tester le Geo-Mod, creuser des galeries pour surprendre les ennemis, tester l’effet du souffle d’une explosion au C4 sur les gardes, monter à bord d’une foreuse et creuser votre terrier, piloté un 4X4, un sous marin, etc… Tout est possible !!!
Et comme tout bon FPS les fusillades sont nombreuses, pas moins de 15 armes différentes contenant le sniper, le lance-flamme, le lance-roquette, le fusil à pompe et j’en passe… Mais aussi les grenades, les matraques, les détonateurs et les boucliers à main !

RedFaction, la preview Mac4Ever.com !


Un peu de subtilité dans ce monde de brute :



Red Faction n’est pas qu’un jeu de shoot à la barbare ou on tire d’abord et on réfléchi après. Loin de là ! Quand vous serez infiltré dans la base de la Ultor il faudra laisser tomber votre combinaison minière pour un costard et votre lance-roquette pour un simple pistolet avec silencieux. Et même avec si peu d’équipement lourd si vous ne faites pas attention aux caméras de surveillance ou si vous ne cachez pas les corps de vos victimes vous pouvez des maintenant préparez votre cercueil… Toutes ces subtilités me rappellent bizarrement un certain Deus Ex, pas vous ?

RedFaction, la preview Mac4Ever.com !


Des extra en veux-tu ? En voilà !



Des petits plus viennent rendrent Red Faction encore plus intéressant comme le mode training qui permet de se familiariser avec les possibilités de RF, progressif et très complet, celui-ci passe en revue les différents aspects du jeu. Mais aussi un mod multijoueurs à la sauce UT !!!

RedFaction, la preview Mac4Ever.com !


L’avis de Mac4ever :



D’un point de vue technique Red Faction s’annonce comme un hit, la version mac, tout comme la version PC devrait crouler sous une avalanche d’effets spéciaux, mais Red Faction tire son épingle du jeu grâce à son scénario particulièrement élaboré, on est constamment mis sous pression par des missions variées et l’évolution de l’intrigue tient le joueur en halène jusqu’au bout ! Le jeu sera disponible sur nos machines fin 2001 aux USA.

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

3 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Gaming

Plus de dossiers Gaming

Dernières vidéos

Voir toutes les videos