Après bien des tergiversations, il semblerait qu'aucune interdiction ne viserait les ordinateurs portables et les tablettes dans les vols vers les États-Unis en provenance de l'Union Européenne. Selon Politico, il semblerait que le gouvernement américain ait pris en compte les préoccupations européennes concernant la sécurité de ces dispositifs qui seraient finalement autorisés en cabine.
Il n'y a aucune interdiction, a déclaré un responsable de la Commission. Les deux parties ont convenu d'intensifier les discussions techniques et d'essayer de trouver une solution commune.
La décision aurait été été prise cet après-midi, lors d'un entretien téléphonique entre le Secrétaire américain au Département de la sécurité intérieure John Kelly (revenant sur ses déclarations du weekend), le Commissaire européen aux affaires intérieures Dimitris Avramopoulos et la Commissaire aux transports Violeta Bulc. Cependant, cette décision pourrait tout aussi bien changer en fonction des renseignements futurs.