IDC : Apple aurait vendu 2,314 millions d’iPad au dernier trimestre (dans un marché en berne)
Par Laurence - Publié le
Pour expliquer ce marasme ambiant, le cabinet d’analyse reprend les mêmes arguments que les précédents trimestres -partagés d’ailleurs par l’ensemble de la profession-, à savoir un cycle de renouvellement ralenti par une augmentation de la durée de vie des tablettes.
Dans ce contexte, Apple s’imposerait avec 2,314 millions d’iPad vendus, affichant ainsi six trimestres positifs consécutives. Sa part passe ainsi de 18,28% il y a un an à 23,95% (+16,76%). Samsung conserve sa deuxième place avec une part de 22,89% (2,212 millions de tablettes vendues), suivie de Huawei. Avec +10,81% et 1,045 millions de produits écoulés, le Chinois poursuit son offensive sur tous les segments.
Pour Daniel Goncalves, analyste de recherche senior chez IDC,
l’augmentation de l'utilisation dans de nombreux secteurs clés tels que le secteur financier, la vente au détail, les transports et l'éducation crée des vecteurs de croissance très intéressants pour les tablettes. Le ralentissement du marché des particuliers ne montrant aucun signe de ralentissement, l'entreprise est la seule véritable opportunité de développement.
Pour le reste de 2019, IDC ne semble pas très optimiste avec une baisse prévue de 8,7% sur un an. Par contre, elle renouvelle sa confiance envers Cupertino et affirme -plus largement- que les appareils tournant iOS devraient continuer à afficher des performances positives et à croître au cours des prochains trimestres.
Source