Streaming en direct : Meerkat enterré par Periscope et Facebook Live
Par Arthur - Publié le

Cette fermeture était prévue depuis plusieurs mois, Ben Rubin, le CEO de la compagnie, avait en effet expliqué pendant une interview que le service peinait à maintenir une base de diffuseurs actifs suffisamment développée, malgré un nombre croissant d'utilisateurs, et que ses développeurs travaillaient déjà sur de nouvelles fonctionnalités en lien avec la vidéo et le partage.
Meerkat a en effet été rapidement étouffé par la concurrence de Periscope, tombé dans l'escarcelle de Twitter l'année dernière pour un montant de 100 millions de dollars, ainsi que par les vidéos en direct proposées par l'entremise de Facebook Live.
Les équipes de Meerkat ont cependant profité de l'annonce du retrait de leur application phare de l'App Store pour lancer officiellement Houseparty, une application spécialisée dans les appels vidéo de groupe. Ce nouveau service promet d'offrir une expérience plus fun que ses concurrents, comme Skype ou Hangouts, malheureusement la plateforme n'est pour le moment disponible que sur smartphone, iOS ou Android.


Sur le même sujet, la rédaction vous conseille :