Actualité

Apple commencera par assembler des iPhone SE en Inde

Par Laurence, le

Après de nombreuses rumeurs, Apple débutera son activité en Inde, par assembler des iPhone SE -à bas prix et moindre coût. Reuters affirme que, selon deux sources différentes, Wistron, qui est actuellement en train de construire sa nouvelle usine d'assemblage à Bangalore, devrait ouvrir dans les prochains mois et se concentrer entièrement sur la production d'iPhone.

Ainsi, le premier modèle Assembled in India serait une version discount, ce qui est parfaitement cohérent avec la réalité du secteur (notamment le pouvoir d'achat local) et la volonté de Cupertino de séduire les consommateurs dans les marchés en développement. Le prix de vente de ce produit n'a pas été communiqué mais, en Inde, un smartphone s'achète généralement pour moins de 150 dollars, ce qui est considérablement plus bas que les 424 dollars de l'iPhone SE.

Un précédent rapport du The Economic Times indiquait que 300 000 à 400 000 iPhone SE devraient sortir de Bangalore, mais les dernières informations suggèrent que les chiffres devraient être bien moindres pour commencer.

A ce jour, aucune information concernant les modalités de l'accord entre Cupertino et le gouvernement indien n'a filtré. Toutefois, des aménagements légaux et fiscaux ont logiquement dû être concédés pour diminuer le prix de production des appareils (et en baisser le prix de vente).

Apple commencera par assembler des iPhone SE en Inde

Source

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos