iOS 11 : un nouveau mode "ne pas déranger en conduisant" (avec un écran noir)
Par Laurence Trân - Publié le
Par défaut, cette option devrait empêcher les notifications de s'afficher lorsque le système détermine que l'utilisateur est entrain de conduire, soit par une connexion Bluetooth, soit par Wi-Fi. L'écran d'iPhone deviendra noir jusqu'à l'arrêt du véhicule.

This is our brand news interface for you,déclare Craig ravi de son petit effet.
Autre spécificité, iMessage va répondre automatiquement à quiconque envoyant un SMS que leur correspondant est au volant. Cependant, tous les messages ne sont pas bloqués et il est possible de définir certaines personnes comme "importantes" (à lier avec les favoris), et tous leurs messages apparaîtront sur le téléphone quoiqu'il arrive. En outre, si l'utilisateur n'est que passager du véhicule (voiture ou bus), il pourra également quitter ce mode même sil sera considéré par défaut comme le conducteur.
Rappelons qu'une action collective visant à bloquer les SMS sur l'iPhone pendant la conduite est actuellement en cours en Californie, une affaire qui n'est pas sans rappeler le recours de cette famille poursuivant la firme de Cupertino pour ne pas avoir installé un système de sécurité bloquant FaceTime pendant la conduite -alors qu'elle en avait le brevet.
Parmi les autres spécificités liées à la sécurité au volant, on notera des améliorations notables de Plans, comme les limitations de vitesses ou le signalement des voies (pratique pour se mettre dans la bonne file avant la sortie).
Source