La beta d'iOS 11 recèle de multiples fonctions. Désormais, l’iPhone se libère (enfin !) des applications tierces pour la lectures des QR codes pour les scanner et en dévoiler les informations.
En pratique ces derniers peuvent être lus directement depuis l'appareil photo de l'iPhone. Pour cela, il suffit de pointer le smartphone vers le code (papier ou photo à l’écran d’un mac). S’il est trop petit, il faudra le cadrer (cf. Capture d’écran à gauche) mais s’il est de taille imposante, la lecture est instantanée. Une notification surgit en haut de l’écran (ou désormais sur le côté) avec un lien vers une information.
En effet, avec un QR Code, il est possible d’ouvrir une adresse web, envoyer un mail, vous connecter à un réseau Wi-Fi, ajouter une personne à vos contacts, etc... Avec iOS 11 on retrouve toute opportunité d'action actuellement offerte par la technologie des QR Codes. La fonction est activée par défaut, mais peut être activée / désactivée dans la section Caméra de l'application Paramètres.