Actualité

iPhone

LG, un digne successeur de Samsung sur le marché des dalles OLED

Par Laurence - Publié le

Les analystes coréens sont très optimistes sur l'avenir de LG. Selon eux, les dalles OLED de la firme ont le potentiel de devenir une alternative (la seule ?) aux produits de Samsung Display qui dominent actuellement le marché.

Il est inévitable pour Apple et Google de voir LG comme une alternative car la domination de Samsung sur le marché OLED peut constituer une menace pour les entreprises qui luttent pour sécuriser le marché des dalles, a déclaré Lee Min-hee (Heungkuk Securities) qui en a profité pour réviser le prix de l'action de la société de 25% à 47 000 won (41 $). Dans le même intervalle, Samsung Securities et Dongbu Securities ont également révisé le cours de l'action de 26% et de 20%, respectivement, à 44 000 won et 42 000 won.

Les analystes pensent que l'activité pour des écrans OLED de petite taille continuerait de croître, en élargissant sa clientèle à d’autres fabricants de smartphones chinois et aux entreprises automobiles.

LG, un digne successeur de Samsung sur le marché des dalles OLED


Ce segment de LG devra augmenter au troisième trimestre, car il devrait fournir les panneaux à un fabricant mondial de smartphones et à une entreprise automobile, a déclaré Soh Hyun-chul, analyste chez Shinhan Investment. Bien qu'il n'ait pas spécifié les noms des entreprises, selon les observateurs industriels, il s’agirait du chinois Xiaomi et du constructeur automobile allemand Mercedes-Benz.

Même si LG est un fournisseur de longue date d’Apple, il n’est pas le seul a vouloir sa part de marché. En effet, Foxconn vient de déclarer l’ouverture prochaine de son usine américaine qui pourrait tout à fait concurrencer le coréen.

Source