Actualité

iPhone

Après Samsung, TSCM booste sa production de puces 7nm pour 2018

Par Laurence - Publié le

Alors que Samsung annonçait hier avoir conclu un accord avec Apple pour produire les puces des iPhone de 2018, la société TSMC déclare à son tour renforcer ses propres structures de fabrication de processeurs 7nm, pour le prochain smartphone d'Apple.

En effet, l'année passée, le taïwanais était seul responsable d'une partie de la production des puces des iPhone et les iPad. A l'avenir, ces derniers devraient utiliser des processeurs 10nm et adopteraient les 7nm l'année prochaine. Or, la firme coréenne précisait hier avoir investi dans un équipement de fabrication ultra perfectionné de puces de 7nm, et ce, spécifiquement pour l'iPhone.

Après Samsung, TSCM booste sa production de puces 7nm pour 2018


En revanche, on ne sait s'il s'agit là pour Apple d'augmenter la capacité de production, ou simplement de diversifier les fournisseurs afin de maintenir son prix concurrentiel à la lumière de la nouvelle concurrence de Samsung.

Rappelons que TSMC demeure le seul fournisseur de la puce A10 utilisée dans l'iPhone 7 et qu'il est censé avoir conservé son statut de fournisseur exclusif pour l'iPad Pro.

Source