Actualité

iPhone

La course aux écrans OLED est lancée en Corée du Sud

Par Laurence - Publié le

Depuis l'annonce du nouvel iPhone X et de son superbe écran OLED (avec les p'tites cornes), il semble que les fournisseurs d'Apple en Corée du Sud se livrent à une course effrénée afin de répondre aux besoins de Cupertino.

Ainsi, un nouveau rapport publié aujourd'hui affirme que les entreprises locales ont déjà commencé à faire de nouveaux investissements afin d'étendre leurs capacités de production et de fournir les dalles OLED du numéro dix. La raison en est simple : l'objectif d'Apple est de doubler la quantité de modèles d'iPhone équipés d'écrans OLED en 2018.

Les dernières informations issues des chaînes d'approvisionnement dévoilent en effet que la firme californienne prévoit de produire jusqu'à 170 millions d'unités avec un écran OLED dès l'année prochaine contre environ 70 millions cette année. Se ces chiffres étaient confirmés, cela constituerait un accroissement de près de140%.

La course aux écrans OLED est lancée en Corée du Sud

Dans le même ordre d'idées, certaines indiscrétions révèlent que le fournisseur de circuits imprimés flexibles pour l'iPhone X, BHE, aurait augmenté ses installations à la fin de l'année dernière et chercherait déjà à accroître davantage ses chaînes en raison de l'augmentation des commandes pour la firme à la Pomme. Tout indique que la généralisation de ce type d'écran devrait intervenir dès l'année prochaine. Ainsi, on évoque déjà un iPhone 9 dont le développement avec des écrans OLED flexibles de 5,85 pouces et 6,46 pouces est en cours.

Source