Instagram, une machine à cash avec 2 millions d'annonceurs actifs mensuels
Par Laurence Trân - Publié le
On apprenait ainsi que les utilisateurs de moins de 25 ans passent désormais plus de 32 minutes par jour en moyenne sur Instagram ou que le mois dernier, 180 millions d'utilisateurs ont visité un site web, reçu des instructions, appelé, envoyé un e-mail ou un message direct pour en savoir plus sur une entreprise. Selon Jim Squires (Head of Instagram Business), le temps passé à regarder des vidéos sur le réseau est en hausse de plus de 80 % par rapport à l'an dernier.

Il y a 5 ans, Mark Zuckerberg s'offrait Instagram pour quelques 750 millions de dollars, une acquisition regardée étrangement par les investisseurs quelques semaines avant l'introduction en Bourse du réseau social. Aujourd'hui, la plateforme est donc devenu une véritable machine à cash.
Si le groupe ne communique aucune information sur les revenus générés, le cabinet eMarketer estimait récemment que le réseau rapporterait 3 milliards de dollars cette année rien que sur les USA (plus 90%) et 5,4 milliards de dollars l'an prochain, ce qui représenterait un quart des revenus publicitaires de Facebook outre-Atlantique.

Source