Microsoft prépare de nouvelles fonctionnalités pour la prochaine mise à jour des applications de la suite Office sur iOS, pour le moment disponibles uniquement en bêta chez les volontaires membres du programme Office Insiders.
Ces nouvelles itérations de Microsoft Word, Microsoft Excel et Microsoft PowerPoint porteront chacune le numéro de version 2.6 et devraient être proposées à l'ensemble des utilisateurs avant la fin du mois.
On retrouvera dans les trois applications toute une collection d'outils, crayons, pinceaux et surligneurs pour prendre des notes et créer des documents personnalisés. Microsoft prépare également sa réponse à l'Apple Pencil, avec la possibilité d'ajouter des ombres aux textes et dessins en inclinant simplement un stylet (parmi les modèles éligibles).
La firme de Redmond s'apprête enfin à ajouter un aperçu lors du défilement des pages sur Microsoft Word, et à proposer aux utilisateurs de Microsoft PowerPoint de reprendre leur présentation exactement où ils l'avaient laissée.