Alors que le mois de décembre approche, les analystes multiplient les études en tout genre -par appareil, par région, par classe d'âge etc. C'est au tour de Counterpoint de se pencher sur le marché du smartphone en Russie, un secteur plutôt porteur pour l'iPhone. En effet, il ressort que les expéditions ont augmenté de 38% au 3ème trimestre et de 7% en glissement annuel.
Un porte-parole de la société a déclaré que le marché russe des téléphones portables a progressé au cours de ce trimestre grâce aux campagnes marketing agressives des nouvelles marques chinoises et aux baisses de prix consécutives de toutes les grandes chaînes de magasins
En ce qui concerne Apple, Tarun Pathak, Directeur Associé de Counterpoint a ajouté que Cupertino a atteint des ventes record au troisième trimestre, en croissance de 56% en glissement annuel en raison d'une baisse des prix de sa précédente génération d'iPhone et du lancement des nouveaux modèles. En outre, au cours de ce trimestre, Apple a commencé des programmes d'échange en Russie avec des distributeurs en ligne et hors ligne comme M.video et Svyaznoy. À noter, pour finir, que l'iPhone SE et l'iPhone 6 ont été les smartphones les plus vendus en ligne au cours du troisième trimestre 2017. Il reste à attendre février pour avoir les scores de l'iPhone 8 ou X.