Actualité

Les ventes de smartphones explosent : ça va se bousculer sous le sapin ! (Gartner)

Par Laurence, le

La fin de l'année s'annonce excellente pour les ventes (mondiales) de smartphones avec 383 millions d'appareils expédiés au troisième trimestre 2017 -soit une augmentation de 3% par rapport à l'année dernière. Et même plus encore, puisque les cinq principaux fournisseurs de smartphones ont tous enregistré une croissance à deux chiffres.

Les ventes de smartphones explosent : ça va se bousculer sous le sapin ! (Gartner)


La croissance d'Apple au troisième trimestre a été légèrement freinée par les consommateurs qui ont préféré attendre le lancement de l'iPhone X au quatrième trimestre (ce qui limite la croissance des ventes en glissement annuel à 5,7%). Pour autant, Cupertino a renoué avec la croissance en Chine et a enregistré de bien meilleures ventes en Inde ou sur des marchés émergents. Selon le cabinet d'analyse, cette dernière situation s'explique par les ventes des anciens modèles comme l'iPhone 5S, vendu dans certains pays au prix d'environ 240 dollars.

Enfin, la part d'Apple a très, très légèrement augmenté sur le marché mondial, passant de 11,6% à 11,9% par rapport au même trimestre l'année dernière. Samsung se maintient confortablement à la première place avec 19,3%, (grâce à une gamme plus étendue de téléphones à tous les niveaux de prix) et résiste plutôt bien à l'offensive chinoise.

Source

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos