Actualité

29 millions d’iPhone X vendus en 2017 (dont 7 millions en Chine)

Par Laurence, le

La semaine prochaine, Apple dévoilera ses derniers résultats financiers, dans lesquels devraient figurer les chiffres très attendus des iPhone 8, 8 plus et X. Toutefois, même sur fond de rumeurs en tout genre, il est peu probable que Cupertino dissocie les différents modèles. Selon Canalys, Apple aurait expédié 29 millions d'iPhone X lors du quatrième trimestre de l'année 2017 (2 mois en fait), dont 7 millions d'entre eux vers la Chine. Les chiffres sont -bien évidemment- à relativiser puisqu’il ne s’agit en effet que d’une estimation.

La firme retient deux arguments pratiques pour expliquer ces ventes. Tout d'abord, les consommateurs ne sembleraient pas effrayés par le prix à quatre chiffres, et choisiraient -quand il est disponible et abordable- un échelonnement mensuel des paiements. D'autres, qui ont du mal à se procurer l'appareil, en compenseraient le prix, en optant pour des programmes d'échange et de reprise.

29 millions d’iPhone X vendus en 2017 (dont 7 millions en Chine)

Toutefois, ces montants seraient légèrement en deçà des attentes, du fait des contraintes d'approvisionnement et du lancement décalé entre l'iPhone 8 et 8 Plus par rapport au X. Les modèles plus anciens -les SE, 6s et 7- se seraient également bien vendus, ce qui montrerait une gamme complète attractive et bien pensée.

D'après TuanAnh Nguyen (Canalys) les téléphones plus anciens sont toujours populaires auprès des utilisateurs qui recherchent un bon rapport qualité-prix. L'analyste se montre très enthousiaste en évoquant la stratégie d'Apple, jugeant que cette dernière a pris un risque en mettant à jour l'iPhone, tant dans la conception que dans l'expérience utilisateur mais que les nouvelles technologies, telles que FaceID et les nouveaux écrans, aident à justifier le prix de 999 USD et maintiennent la compétitivité avec Samsung, Huawei et Google, un portefeuille plus large permet à Apple d'atteindre ses objectifs d'expédition et de protéger son leadership dans le segment premium.

Source

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

2 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos