Leur contrat touchant à sa fin, Apple et Samsung Display seraient en pleines discussions pour la fourniture des dalles panneaux OLED des iPhone. Il s’agirait d’ailleurs pour le californien de réduire la facture, en diminuant les coûts de production de ses smartphones. Il aurait ainsi demandé au coréen de baisser le prix unitaire à 100 dollars, contre 110 actuellement.
Cette démarche ne serait pas surprenante puisque les dalles représentent un tiers du coût total de production d'un iPhone X (mais cette baisse ne serait pas susceptible pour autant de diminuer le prix final). En 2018, Cupertino devrait acheter environ 100 millions d’OLED à Samsung Display, dont 25 millions pour l'iPhone X et les 75 millions restants pour les nouveaux modèles. L'année dernière, elle avait acheté environ 50 millions de panneaux.
D'autres sources auraient indiqué que les fabricants chinois seraient bientôt contraints de baisser les prix pour maintenir leurs lignes de production en fonctionnement, une ristourne leur coûterait en effet moins cher qu'une baisse de régime.