Actualité

La Chine aime bien l'iPhone X (ça tombe bien, Tim Cook en parlait à la Maison Blanche)

Par Laurence, le

Ces dernières vingt-quatre heures, on peut dire que la Chine fait la une des médias. En effet, on sait maintenant que la réunion entre Tim Cook et Donald Trump portait sur les relations commerciales avec l Chine et le bras de fer sur les frais de douane. Mais cela ne s'arrête pas là. En effet, à quatre jours des résultats trimestriel, Counterpoint Research annonce qu'Apple occuperait désormais 14,3% du marché contre 10% l'an passé (soit une hausse de 32% en glissement annuel), passant devant Xiaomi.

Le cabinet en attribue tous les mérites à l'iPhone X, et tout particulièrement, à ses performances et son design bord à bord. Ces chiffres sont à pondérer car le marché chinois des smartphones a connu sa pire chute au cours dernier trimestre (-8% sur un an).

Selon Tarun Pathak, directeur associé de Counterpoint, Apple a désormais renoué avec la croissance au premier trimestre [...]. On peut penser que son ancienne base d'utilisateurs d'iPhone est en train de se moderniser, ce qui peut donner des prévisions optimistes pour le reste de l'année, entre dans le cycle de renouvellement et les promotions à venir.

Le rapport note avec un certain cynisme qu'Apple n'a pas eu besoin de promouvoir son dernier iPhone. En effet, les petites cornes -tant décriées au début- ont rapidement connu un véritable engouement, poussant certains à sortir des modèles à encoche et faisant une "pub d'enfer" au X.

La Chine aime bien l'iPhone X (ça tombe bien, Tim Cook en parlait à la Maison Blanche)


Source

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos