Actualité

carOS : l'accessibilité serait-elle le nouveau challenge des véhicules autonomes ?

Par Laurence, le

Ces derniers temps, il est énormément question d'égalité, de différence ou encore d'accessibilité. Le Wall Street Journal s'est ainsi penché sur le rôle et le pouvoir de la technologie, notamment pour aider les non voyants et des malvoyants (ndlr : sujet développé de l'article), et plus particulièrement sur les efforts réalisés par les grandes sociétés telles qu’Apple, Google ou Amazon.

Après avoir donné la part belle à l’iPhone, dont l'accessibilité a été prise en compte et intégrée dès ses débuts, avec les fonctions Zoom, Loupe ou VoiceOver, le média revient sur les autres produits pommés comme l'iPad, le Mac, l'Apple Watch ou l'Apple TV. Au delà des fonctions quotidiennes comme envoyer un mail ou passer un appel, il serait question d'un enjeu de taille, celui de la voiture autonome. En effet, le sujet a fait couler beaucoup d'encre, la sécurité des passager étant constamment au centre de toutes les discussions et le moindre accident passé au crible. Certaines difficultés -qu'on imagine aisément- seraient alors décuplées.

carOS : l'accessibilité serait-elle le nouveau challenge des véhicules autonomes ?


Selon Eric Bridges, directeur exécutif de l'American Council of the Blind, le transport peut constituer un très grand obstacle dans la vie des non-voyants. La possibilité d'avoir un de ces véhicules et de vous emmener là où vous voulez, quand vous le voulez, et ne pas être contraint par le système de transport adapté ou le système de routes fixes promet un plus grand niveau d'indépendance et de liberté.

Du côté d'Apple, les efforts de la firme se seraient finalement concentrés sur un système de conduite autonome qui pourrait s’intégrer dans le véhicule d’un constructeur automobile partenaire. Dernièrement, on apprenait l'accord conclu avec Volkswagen, afin d'installer ce fameux carOS, non pas dans de luxueuses berlines, mais dans un utilitaire, le T6 Transporter, transformé en navette autonome pour les employés de la Pomme.

Source

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos