Actualité

iPhone

Les iPhone 2018 se vendraient à 350 millions d'exemplaires

Par Laurence - Publié le

A quelques jours de la keynote, les affaires des analystes reprennent. En effet, Daniel Ives (GBH Insights) vient de sortir ses feuilles de thé et prévoit que les prochains modèles d'iPhone (qui deraient être au nombre de trois si l'on en croit les dernières rumeurs) devraient battre de nouveaux records. Ce sont ainsi 350 millions de smartphones pommés qui devraient s'écouler au cours des 12-18 prochains mois.

Selon le monsieur, il y aurait une énorme opportunité à saisir. Il pense que de nombreux propriétaires d'iPhone auraient enfin décidé de franchir le pas (ça sent le retour du super cycle). Ces derniers qui n'auraient pas été séduits par la gamme des 8 ou du X. Pour aboutir à ce constat,l'analyste semble s'arrêter uniquement au physique de l'iPhone).

Mais un autre argument de poids devrait les inciter plus que tout autre : l'argent. D'après lui, les nouveaux modèles devraient être vendu à un prix plus raisonnable, ciblant sur un 700-800 dollars. Cette estimation reste quand même à prendre avec des pincettes et à bien nuancer, au vu de l'évolution naturelle des tarifs des iPhone au cours des dernières années et du coût des composants.

Les iPhone 2018 se vendraient à 350 millions d'exemplaires


Source