Actualité

Immigration & taxes : Tim Cook tacle Donald Trump (pas d'exonération fiscale pour l'iPhone)

Par Laurence, le

En plein milieu de sa tournée européenne, Tim Cook en a profité pour donner une interview à "The Irish Times", dénonçant publiquement la politique d'immigration de l'administration Trump. En effet depuis quelques heures, des informations -notamment des vidéos assez dures- circulent sur la séparation des familles à la frontière, une pratique que dénonce le CEO, n'hésitant pas à la qualifier de situation inhumaine. Sur ce sujet, il ajoute même qu'Apple entend être une voix constructive.

Il déclare ainsi : c'est déchirant de voir les images et d'entendre ces cris d'enfants. Car ce sont bien les plus vulnérables dans toutes les sociétés. Je pense que ce qui se passe est inhumain et que cela doit s'arrêter. Nous [à Apple] avons toujours pensé que chacun devait être traité avec dignité et respect. Dans ce cas précis, ce n'est pas le cas.

Par ailleurs, le journal revient sur l'article paru hier dans "The New York Times". Outre le portrait très flatteur de Tim Cook présenté comme un l'homme clé dans les négociations entre la Chine et les USA, on pouvait lire que l'iPhone ne serait pas affecté en cas de « guerre commerciale » entre les deux pays mais surtout qu'il bénéficierait d'une exonération des futurs droits de douanes. Cette position aurait été a priori démentie par un conseiller de la Maison Blanche qui a nié avoir eu connaissance d'une mesure de faveur.

Immigration & taxes : Tim Cook tacle Donald Trump (pas d'exonération fiscale pour l'iPhone)

Source

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos